Greta Thunberg
Plein écran
Greta Thunberg © EPA

Greta Thunberg va publier un livre sur le changement climatique

La militante écologiste suédoise Greta Thunberg a annoncé jeudi son intention de publier un livre sur le changement climatique. "J'ai invité plus de 100 personnalités du monde entier - des scientifiques, des experts, des militants et des auteurs - à créer un livre qui couvre la crise climatique et écologique d'un point de vue holistique", a tweeté la jeune femme de 19 ans jeudi.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Ces deux cascadeurs ont frôlé le drame en voulant changer d’avions en plein vol: leurs licences de pilotes retirées

    Ces deux cascadeurs ont frôlé le drame en voulant changer d’avions en plein vol: leurs licences de pilotes retirées

    Deux pilotes américains devront rendre leur licence en raison d’une tentative ratée d’échange d’avions à une altitude de quatre kilomètres. L’autorité américaine de l’aviation (FAA) qualifie “d’imprudente et scandaleuse” cette cascade, au cours de laquelle un avion s’est écrasé mais aucun blessé n’est à déplorer. Selon le New York Times, la FAA a également infligé une amende de 4.932 dollars, soit plus de 4 750 euros, à l’un des pilotes pour avoir quitté le siège du pilote pendant le vol.