Grève des joueurs noirs d'une équipe universitaire du Missouri
Les joueurs noirs de l'équipe de football américain de l'université du Missouri sont en grève après plusieurs incidents racistes sur leur campus, ont-ils annoncé sur les réseaux sociaux.
Les joueurs qui évoluent dans le prestigieux championnat universitaire NCAA réclament la démission du président de l'université qui, selon eux, n'a pas su gérer les récents événements.
"Les joueurs noirs de l'équipe de football américain de l'université du Missouri croient fermement que lorsqu'il y a injustice quelque part, il ne peut y avoir justice partout", ont-il indiqué dans un message publié samedi sur le compte Twitter de l'association des étudiants noirs de leur université.
"Nous ne prendrons plus part aux activités de notre équipe tant que le président Tim Wolfe n'aura pas démissionné ou n'aura été démis de ses fonctions en raison de ses négligences", ont-il poursuivi.
"Nous sommes unis", conclut le texte.
Incidents racistes
Selon la presse locale, plusieurs incidents racistes ont eu lieu sur le campus depuis septembre.
Le président de l'association des étudiants de l'université, un noir Américain, a été la cible d'injures racistes. La direction de l'université a mis une semaine pour réagir à cet incident.
Toujours selon la presse locale, lors d'une répétition d'une troupe théâtrale formée d'étudiants noirs, un individu les a insultés en les traitant de "nègres".
Les Missouri Tigers ont perdu leur quatre derniers matches et sont 6e et avant-derniers de leur conférence, ou championnat, avec un bilan de quatre victoires et cinq défaites.
Une série de bavures policières, dont certaines ont conduit à la mort de noirs américains comme Michael Brown à Ferguson en août 2014, non loin de Columbia (centre) où est établie l'université du Missouri, ont ravivé les tensions raciales aux États-Unis.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Présidentielle en Turquie: Erdogan officiellement réélu, son adversaire Kiliçdaroglu “triste” pour l'avenir du pays
-
“J’avais envie”: un forcené tue quatre personnes dont deux policiers avant d’être arrêté au Japon
La police japonaise a arrêté vendredi un forcené suspecté d’avoir tué quatre personnes, dont deux policiers, lors d’une attaque au couteau et à l’arme à feu à Nakano, une zone semi-rurale du département de Nagano, dans le centre du pays. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un passager ouvre la porte d'un avion d'Asiana Airlines quelques minutes avant l’atterrissage
Un passager a ouvert la porte d’un avion de la compagnie Asiana Airlines vendredi après-midi, quelques minutes avant l’atterrissage à Daegu, en Corée du Sud, laissant le vent fouetter la cabine de l’avion tandis que des passagers terrifiés s’agrippaient à leurs accoudoirs. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Une mère et ses deux enfants, de 13 ans et 18 mois, retrouvés morts en France: le père arrêté
-
Mise à jour
Trois navires de guerre chinois, dont un porte-avions, traversent le détroit de Taïwan
Le ministère taïwanais de la Défense a indiqué que trois navires chinois, dont le porte-avions Shandong, avaient traversé samedi le détroit de Taïwan, qui s’est mué en poudrière géopolitique ces dernières années. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.