Grièvement brûlée pour avoir refusé de se marier
Une jeune femme pakistanaise était hospitalisée vendredi après avoir été brûlée sur près de la moitié du corps par un homme avec lequel elle avait refusé de se marier, a indiqué la police.
Sonia Bibi, 20 ans, a indiqué à la police depuis son lit d'hôpital que son ancien compagnon, Latif Ahmed, 24 ans, l'avait aspergée de pétrole et avait mis le feu à ses habits après qu'elle a repoussé sa demande en mariage.
Un médecin du principal hôpital de Multan a confirmé que la jeune femme était brûlée à 40 à 50% de la surface du corps, précisant que le pronostic vital n'était pas engagé.
La police a arrêté l'amoureux éconduit, après l'incident qui s'est produit dans un village isolé du distict de Multan, dans la province du Pendjab.
"La police a arrêté l'homme après avoir enregistré la déclaration de Sonia Bibi en présence de ses parents", a indiqué un officier de police local.
Les premiers éléments de l'enquête menée par la police, a-t-il indiqué, montrent que le prévenu avait mis le feu aux habits de la femme qu'il convoitait "après qu'elle a refusé de se marier".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Nouvelles perquisitions au Parlement européen
De nouvelles perquisitions ont été effectuées mardi au siège bruxellois du parlement européen dans l’affaire de corruption présumée qui entache l’assemblée, a communiqué le Parquet fédéral. Le ministère public n’a pas souhaité indiquer quelles personnalités étaient visées par ces perquisitions. Plusieurs sources affirment que les bureaux des eurodéputés Marc Tarabella et Andrea Cozzolino (lui-même assigné à résidence en Italie) ont été visités. Un témoin affirme toutefois que les scellés posés sur la porte du bureau de M. Tarabella au début de l’enquête ont été levés mardi. Aucune pièce n’aurait été emportée à l’exception des scellés. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
pakistan
La charia n'oblige pas les femmes à se voiler le visage
La principale autorité religieuse au Pakistan a estimé que la loi islamique n'obligeait pas les femmes à se couvrir le visage, les mains ou les pieds, une décision inhabituelle pour cette institution conservatrice, et saluée par les défenseurs des droits de l'Homme. -
Une trentaine d’arrestations pour “tentative de coup d’Etat” au Kirghizstan
Plus de trente personnes accusées de vouloir “organiser des émeutes et un coup d’Etat” au Kirghizstan ont été arrêtées, a annoncé mardi le GKNB, les services secrets de cette république d’Asie centrale en proie à de réguliers troubles politiques.
-
Un enfant de huit ans, atteint d'un cancer au cerveau, agressé au stade d’Ajaccio: “Quel genre de malade mental fait ça?”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Une Pakistanaise s'immole après un viol par deux policiers
Une jeune Pakistanaise s'est immolée devant un commissariat après que la police a refusé d'enregistrer sa plainte pour viol visant deux policiers, ont indiqué des responsables et des militants mercredi.