Guy Verhofstadt et Olli Rehn chefs de file des Libéraux aux élections européennes
Les Libéraux européens ont décidé samedi de présenter un "ticket" composé de l'ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt et du commissaire chargé des Affaires économiques, Olli Rehn pour conduire la campagne pour les élections européennes.
"L'Alliance des libéraux et des démocrates pour l'Europe (ALDE) propose un ticket commun composé de Guy Verhofstadt et Olli Rehn pour les élections européennes de 2014", a annoncé cette formation paneuropéenne à l'occasion d'une réunion de ses représentants à Bruxelles.
M. Verhofstadt, un fédéraliste convaincu qui souhaite des Etats-Unis d'Europe, sera en lice pour le poste de président de la Commission européenne tandis que M. Rehn, un Finlandais qui a assumé ces cinq dernières années les politiques d'austérité en vigueur en Europe, se portera candidat pour un des grands postes économiques ou diplomatiques dans le prochain exécutif bruxellois.
L'ALDE rassemble notamment les libéraux-démocrates britanniques, le FDP allemand ou l'Alternative de Jean-Louis Borloo et François Bayrou en France.
Désormais, quasiment toutes les formations paneuropéennes ont choisi leur candidat pour mener les élections qui se dérouleront dans les 28 Etats de l'UE en mai prochain. Les socialistes européens ont choisi l'Allemand Martin Shulz, les Verts ont choisi un tandem composé du Français José Bové et de l'Allemande Ska Keller et la Gauche radicale sera emmenée par le Grec Alexis Tsipras.
Les conservateurs et démocrates-chrétiens du Parti populaire européen (PPE) -famille politique à laquelle appartiennent José Manuel Barroso et 12 des 28 chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE dont la chancelière allemande Angela Merkel- choisiront leur tête d'affiche en mars à l'occasion de leur congrès en Irlande.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Réforme des retraites en France: environ 20.000 amendements au menu de l'Assemblée nationale
Environ 20.000 amendements, dont près de 13.000 de LFI, ont été déposés en vue de l’examen de la réforme des retraites dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale à partir de lundi, a appris l’AFP de sources parlementaires jeudi. -
Un célèbre journaliste de BFM suspendu pour des “soupçons d’ingérence” au service d’intérêts étrangers
La direction de BFMTV a lancé une enquête interne. L’un de ses journalistes phares, Rachid M’Barki, est en effet soupçonné d’avoir servi les intérêts de puissances étrangères lors de ses JT. -
La Volkswagen Golf n'est plus la voiture préférée des Européens après 14 ans de suprématie
Au total, 11,31 millions de voitures neuves ont été vendues en Europe l’année dernière, un chiffre au plus bas depuis bien longtemps. Les certitudes traditionnelles du marché de l’automobile semblent s’effriter discrètement. Par exemple, la Volkswagen Golf n’est plus la voiture la plus populaire du continent après 14 ans de suprématie. Elle est détrônée par la Peugeot 208. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Émoi en Irak après la mort d'une jeune YouTubeuse tuée par son père
Le meurtre d’une YouTubeuse irakienne de 22 ans tuée par son père en raison d’un “différend familial” suscitait l’émoi vendredi en Irak, pays largement patriarcal où les féminicides commis au nom de l’“honneur” ne sont pas rares.
-
Update
Verhofstadt candidat à la présidence de la Commission européenne
Guy Verhofstadt sera le candidat libéral (Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe - ADLE) à la présidence de la Commission européenne. L'ex-Premier ministre belge pourrait donc succéder à José-Manuel Barroso, l'actuel président. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.