Des soldats gardent le cercueil contenant le corps du président Jovenel Moise pendant le début de sa cérémonie funéraire, au Cap-Haïtien, en Haïti, le 23 juillet 2021. La veillée funèbre en l'honneur du président d'Haïti, Jovenel Moise, a débuté le 23 juillet dans la ville du Cap-Haïtien, dans le nord du pays, quelques heures avant l'enterrement du président, assassiné le 7 juillet 2021. Le service funèbre a commencé avec deux heures de retard sur l'horaire prévu et se déroule dans les jardins de l'Habitation Village SOS, la résidence privée de la famille Moise, située dans la banlieue du Cap-Haïtien, qui est gardée par un fort dispositif de sécurité.
Plein écran
Des soldats gardent le cercueil contenant le corps du président Jovenel Moise pendant le début de sa cérémonie funéraire, au Cap-Haïtien, en Haïti, le 23 juillet 2021. La veillée funèbre en l'honneur du président d'Haïti, Jovenel Moise, a débuté le 23 juillet dans la ville du Cap-Haïtien, dans le nord du pays, quelques heures avant l'enterrement du président, assassiné le 7 juillet 2021. Le service funèbre a commencé avec deux heures de retard sur l'horaire prévu et se déroule dans les jardins de l'Habitation Village SOS, la résidence privée de la famille Moise, située dans la banlieue du Cap-Haïtien, qui est gardée par un fort dispositif de sécurité. © EPA

Haïti: début des funérailles nationales du président assassiné Jovenel Moïse

Les funérailles nationales du président haïtien assassiné Jovenel Moïse ont débuté vendredi dans la ville de Cap-Haïtien, une cérémonie placée sous haute sécurité dans le pays rongé par les violences et la pauvreté.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.