Hausse de popularité de Hollande et Valls
François Hollande (+2) et Manuel Valls (+3) enregistrent une hausse de leur cote de confiance en octobre et Alain Juppé creuse l'écart en tête du classement des personnalités, selon un sondage YouGov publié jeudi.
Avec 16% d'opinions favorables, le chef de l'Etat français gagne deux points par rapport au mois précédent et le Premier ministre progresse de trois points à 18%. François Hollande progresse notamment de 8 points auprès des proches du PS et d'EELV et franchit la barre des 50% d'opinions positives (51%) dans cette tranche de l'électorat.
Manuel Valls progresse quant à lui de 7 points dans ce secteur pour atteindre 48%, selon cette enquête pour Le Huffington Post et ITélé. Le jugement des personnes interrogées sur l'action du gouvernement progresse également de 2 points (15%) à un niveau toujours très bas. Le chômage et l'emploi arrivent en tête des préoccupations de Français (29%, +2), devant l'immigration (16%, -1), l'insécurité (14%, -2) et la protection sociale (11%, -1).
Avec 31% de réponses positives, Alain Juppé progresse de 10 points en un mois dans ce baromètre ou plusieurs réponses sont possibles, loin devant Nicolas Sarkozy, qui en perd 2 à 18%, à six semaines du 1er tour de la primaire à droite de novembre. L'ex-chef de l'Etat reste cependant en tête auprès des proches des Républicains, avec 60% d'opinions favorables contre 49% à Alain Juppé.
Le maire de Bordeaux devance Jean-Luc Mélenchon (24%, +4), Marine Le Pen (24%, =), Emmanuel Macron (22%, +3) et François Bayrou (18%, -2). Enquête réalisée en ligne les 28 et 29 septembre auprès de 1.001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
France 2017
Hollande se décidera "après la primaire de la droite"
François Hollande décidera de se présenter ou non à la primaire de la Belle Alliance populaire "après la primaire de la droite" fin novembre, a déclaré le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis lundi matin. -
Les États-Unis approuvent la vente de lanceurs pour les futures frégates belges et néerlandaises
Le département d’État (ministère américain des Affaires étrangères) a approuvé la possible vente aux Pays-Bas de huit ensembles de lancement vertical de missiles VLS destinés à équiper les futures frégates belges et néerlandaises et d’équipements connexes pour un montant estimé à 110 millions de dollars (102,8 millions d’euros), a annoncé l’Agence de coopération de sécurité et de défense (DSCA), dépendant du Pentagone et chargée des exportations de matériel militaire américain.
-
Update
Arnaud Montebourg annonce sa participation à la primaire
-
Des Belges privés de leur résidence par des squatteurs en Espagne: “On ne peut même pas couper l’eau ni l’électricité”
Le fléau des occupations illégales de secondes résidences prend de l’ampleur en Espagne. Deux victimes belges privées de leur maison de vacances se sont confiées à HLN.be. -
Inondations en Italie: l’équipe B-Fast est rentrée en Belgique
L’équipe B-FAST, envoyée le 26 mai dernier dans le nord de l’Italie à la suite des graves inondations, est rentrée en Belgique mardi en fin d’après-midi. Au total, environ un milliard de litres d’eau ont été pompés par les secours belges à Conselice.