Herman Van Rompuy se rendra bien à Kandahar
Le premier ministre Van Rompuy va se rendre à Kandahar pour rendre visite aux soldats belges présents sur place et voir les F-16. Le déplacement a failli être annulé en raison d'un problème technique empêchant le C-130 d'atterrir à Kandahar, mais celui-ci a entre-temps été résolu.
Le premier ministre et le ministre de la Défense Pieter De Crem sont actuellement en Afghanistan pour une visite de deux jours. Ils doivent ainsi se rendre auprès des militaires belges actifs au sein de la force de l'ISAF-OTAN. Ceux-ci se trouvent en trois lieux différents en Afghanistan: Kaboul, Kandahar et Kunduz.
Après la visite à Kaboul, la délégation devait prendre la direction de Kandahar mardi matin, dans le sud-est de l'Afghanistan. A mi-chemin, des problèmes techniques ont obligé le C-130 de prendre directement la direction de Kunduz au nord. Le système de détection de missiles était en effet défectueux.
Le premier ministre et Pieter De Crem ont atterri à Kunduz. La délégation belge va donc tout d'abord clôturer la visite à Kunduz avant de se rendre à Kandahar dans l'après-midi. Le retour en Belgique d'Herman Van Rompuy est prévu pour mercredi matin.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Van Rompuy rend visite aux soldats belges en Afghanistan
-
Burkini à la piscine: la justice française suspend l’autorisation donnée par la ville de Grenoble
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
“Ce n’est pas comme le Covid-19”: l'OMS ne voit pas de raison de s'alarmer face à la variole du singe
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande certaines mesures face à la propagation inhabituelle de la variole du singe, mais ne voit aucune raison de s’alarmer, indique-t-elle vendredi. -
Herman Van Rompuy s'est entretenu avec Hamid Karzaï
-
Nouvelles sanctions américaines après les derniers tirs de missiles nord-coréens
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi de nouvelles sanctions financières à la suite des derniers tirs de missiles nord-coréens, visant notamment deux banques russes accusées de soutenir le programme d’armes de destruction massive de la Corée du Nord.