Édouard Louis Joseph Empain (1852-1929), fondateur de la célèbre dynastie industrielle, était passionné par l’Égypte. Il a participé à la modernisation du pays et c’est d’ailleurs à lui que l’on doit la création de la ville nouvelle d’Heliopolis avec ses bâtiments inspirés de diverses architectures du monde entier et son réseau de tramways électriques. Il y fit construire un majestueux palais, qui vient d'être rénové.
Plein écran
Édouard Louis Joseph Empain (1852-1929), fondateur de la célèbre dynastie industrielle, était passionné par l’Égypte. Il a participé à la modernisation du pays et c’est d’ailleurs à lui que l’on doit la création de la ville nouvelle d’Heliopolis avec ses bâtiments inspirés de diverses architectures du monde entier et son réseau de tramways électriques. Il y fit construire un majestueux palais, qui vient d'être rénové. © EPA/RV

Histoires de fantômes et rituels sataniques: le mystérieux palais d’un baron belge au Caire

Le palais du Baron Empain au Caire, la capitale égyptienne, a été restauré avec soin pour retrouver toute sa splendeur d’autrefois. Cet impressionnant bâtiment est sorti de terre il y a plus de cent ans sur ordre d’un riche Belge avant de tomber en ruine après sa mort. Un mystérieux palais au sujet duquel des histoires de fantômes ont circulé et qui fut aussi le théâtre de rituels sataniques. Désormais, les fantômes du passé devraient être enterrés pour de bon.