Âgée de 38 ans, India Walton a créé la surprise en triomphant, avec 51,8% des voix contre 44,8%, de l’actuel maire, Byron Brown (62 ans), qui briguait mardi un cinquième mandat consécutif.
Plein écran
Âgée de 38 ans, India Walton a créé la surprise en triomphant, avec 51,8% des voix contre 44,8%, de l’actuel maire, Byron Brown (62 ans), qui briguait mardi un cinquième mandat consécutif. © AP

Historique: une socialiste en voie de devenir maire d’une grande ville américaine

La travailleuse sociale afro-américaine India Walton a remporté mardi la primaire municipale démocrate à Buffalo (Etat de New York) et devrait devenir, en novembre, la première maire socialiste d’une grande ville américaine depuis plus de soixante ans.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Crise des sous-marins: les ministres européens solidaires avec la France face aux États-Unis, Sophie Wilmès évoque “un coup de tonnerre”

    Crise des sous-ma­rins: les ministres européens solidaires avec la France face aux États-Unis, Sophie Wilmès évoque “un coup de tonnerre”

    Les ministres européens des Affaires étrangères font part de leur "soutien clair" à la France dans l'affaire des sous-marins qui l'oppose aux Etats-Unis, au cœur de l'alliance Aukus dégagée la semaine passée entre Washington, Londres et Canberra. Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell en a fait part à la presse à New York mardi, en marge de l'Assemblée générale annuelle de l'ONU.