Plein écran
© afp

Hollande baisse, Valls chute

François Hollande perd un point de popularité (17%), tandis que le Premier ministre français enregistre une chute de 9 points pour s'établir à 36%, selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche.

A la question: "Êtes-vous satisfait ou mécontent de François Hollande comme président de la République ?", le chef de l'Etat français recueille 17% de satisfaits, soit un point de moins qu'en juillet. Il tombe ainsi à son plus bas niveau dans ce baromètre depuis mai 2012.

Manuel Valls passe de 45% d'approbation le mois dernier à 36% en août, chiffre qui constitue son niveau le plus bas depuis qu'il est à Matignon (avril 2014, 58%). L'enquête a été menée auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, par téléphone du 22 au 23 août.

  1. Emmanuel Macron "fera le maximum" pour éviter une escalade entre les Etats-Unis et l’Iran

    Emmanuel Macron "fera le maximum" pour éviter une escalade entre les E­tats-Unis et l’Iran

    Le président français Emmanuel Macron a promis jeudi à Tokyo qu'il ferait "le maximum" dans les prochains jours pour "éviter une escalade militaire" entre l'Iran et les Etats-Unis. "On fera le maximum" pour que "personne ne commette l'irréparable", a-t-il déclaré à la presse au deuxième jour de sa visite au Japon. "Il est essentiel aujourd'hui que l'ensemble des acteurs diminuent la tension", a-t-il ajouté.