Plein écran
© afp

Hollande regagne un peu en popularité

Plein écran

La cote de popularité de François Hollande a connu une hausse de 4 points en mai par rapport à avril, mais reste toutefois sous la barre des 30%, avec 29% de satisfaits, selon un baromètre de l'Ifop à paraître dans Le Journal du dimanche.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault voit lui aussi sa cote de popularité augmenter, de 3 points en un mois, passant de 30 à 33% de satisfaits, tandis que le taux de mécontents passe de 67 à 66%.

François Hollande avait perdu 6 points en mars et 6 points en avril, mois au cours duquel seuls 25% des sondés approuvaient son action.

Dans le baromètre de mai, 29% des sondés se déclarent "satisfaits" de M. Hollande comme président de la République (3% très satisfaits, 26% plutôt satisfaits), quand 71% se disent "mécontents" (35% plutôt, 36% très).

François Hollande, qui avait enregistré une forte baisse chez les sympathisants du PS, gagne cette fois des points, puisqu'ils sont 77% à être satisfaits (contre 64% le mois dernier). Chez ces mêmes sympathisants PS, Jean-Marc Ayrault passe de 59 à 70% de satisfaits.

Sondage réalisé du 16 au 25 mai, par téléphone, auprès d'un échantillon de 1.901 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

  1. “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    La photo des corps inertes d’Oscar Alberto Martinez Ramirez, un migrant salvadorien de 26 ans, et de sa petite fille Valeria, 23 mois, gisant le long des rives du Rio Grande, bouleverse le monde entier. Emportés par le courant, ce père de famille et sa fillette se sont noyés en voulant traverser le fleuve qui sépare les Etats-Unis du Mexique. Ils aspiraient à une vie meilleure et voulaient vivre le rêve américain. “Ils sont morts dans les bras l’un de l’autre”, témoigne la maman d’Oscar, anéantie.