Hollande se réjouit d'une évacuation sans "aucun incident"
Jungle de CalaisLe président français François Hollande s'est réjoui samedi que l'évacuation de la "Jungle" de Calais se soit déroulée sans "aucun incident", affirmant que la France ne tolérerait plus sur son sol de camps de migrants qui bafouent les valeurs nationales de solidarité.
"La population française a parfaitement compris ce que nous faisions et il n'y a eu aucun incident ni au départ ni à l'arrivée", a dit le chef de l'État en visite dans un centre d'accueil et d'orientation (CAO) de migrants du centre du pays, au sujet de l'évacuation de l'immense campement dans le nord de la France.
"La France a donné la meilleure des images possibles parce que, face à cette épreuve qui est celle des réfugiés, nous devions être à la hauteur. Nous ne pouvions plus tolérer les camps et nous n'en tolérerons plus", a-t-il ajouté.
La "Jungle" de Calais a été vidée d'une large partie de ses derniers occupants avec le départ vendredi d'une centaine de migrants, en grande majorité mineurs, qui erraient depuis deux jours dans l'immense bidonville.
De lundi à mercredi, quelque 4.500 adultes ont été évacués en car vers des centres disséminés sur l'ensemble du pays et environ 1.500 mineurs ont été relogés dans des structures adaptées. Actant "la fin" de la Jungle, des pelleteuses ont entamé le déblaiement du camp.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La démolition de la Jungle de Calais a repris
-
Le prix du gaz européen atteint son niveau le plus bas depuis près de deux ans
Le prix du gaz européen baissait encore et s’approchait des 25 euros le mégawattheure jeudi. Le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne, était à 25,90 euros, un nouveau plus bas depuis près de deux ans. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Londres appelle la France à protéger les mineurs bloqués à Calais
Le gouvernement britannique a appelé jeudi la France à protéger "comme il se doit" les mineurs toujours bloqués dans la zone de Calais, suscitant la "surprise" des autorités françaises qui ont rappelé les Britanniques à leurs "responsabilités". -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Génocide au Rwanda: un des derniers fugitifs recherchés arrêté en Afrique du Sud
Un des quatre derniers fugitifs recherchés pour leur rôle dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994 a été arrêté mercredi en Afrique du Sud et sera jugé, ont annoncé jeudi les procureurs de l’ONU enquêtant sur le dossier. -
Calais
Le sort des jeunes migrants en voie de règlement
Une centaine de migrants, parmi les derniers présents dans la "Jungle" démantelée de Calais, ont embarqué vendredi pour des centres d'accueil ailleurs en France, dont une moitié de mineurs qui avaient auparavant été l'objet d'échanges aigres-doux entre Londres et Paris.