Hollande taclé pour ses propos sur le "couple" Trump-Macron
L'ancien président François Hollande a été vertement critiqué jeudi par le gouvernement pour ses railleries sur "le couple" Trump-Macron, Benjamin Griveaux voyant dans ces déclarations de "l'humour gras avec une touche d'homophobie" et Bruno Le Maire des propos "indignes".
"François Hollande avait déjà du mal à incarner la fonction présidentielle lorsqu'il était en exercice. Manifestement, il a encore plus de mal à incarner la fonction et la décence qui siéraient à un ancien président de la République", a lâché le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux lors de l'émission "Questions d'info" LCP-Le Point-AFP.
Mercredi soir, sur TMC, François Hollande a raillé la visite d'Etat aux Etats-Unis de son successeur Emmanuel Macron et les nombreuses poignées de main et tapes dans le dos échangées avec Donald Trump en estimant, avec le sourire, qu'Emmanuel Macron "est plutôt passif dans le couple".
"C'est de l'humour gras et avec une touche d'homophobie, ça ne fait pas honneur" à celui qui a fait voter le mariage homosexuel, a jugé M. Griveaux. Interrogé sur BFMTV, le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a lui jugé "indignes" les déclarations de l'ancien chef de l'Etat. "Je vais vous dire le fond de ma pensée: j'ai toujours trouvé que François Hollande n'avait pas été à la hauteur de sa tâche de président de la République. Mais avec ces propos, il est en dessous de tout", a-t-il lâché.
Interrogé également sur l'accusation de "président des très riches" lancée à l'encontre du président de la République par M. Hollande, le ministre de l'Economie a estimé que l'ancien chef de l'Etat avait été "le président de l'appauvrissement des Français".
"Il reprend la petite musique que l'opposition a entonnée depuis des mois et dont je ne crois pas qu'elle soit la réalité des choses", a estimé de son côté M. Griveaux. "Quand on fait en sorte que le travail paie mieux pour des millions de salariés depuis la fin du mois de janvier, je ne crois pas que l'on puisse dire que le président de la République est le président des très riches", a-t-il ajouté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elle perce délibérément les préservatifs de son partenaire: le tribunal la reconnaît coupable d'agression sexuelle
C’est une décision “historique”. Un tribunal allemand a reconnu coupable une femme d’agression sexuelle pour avoir délibérément percé les préservatifs de son partenaire à son insu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Quand la guerre en Ukraine prendra-t-elle fin? Deux experts évoquent les scénarios possibles, dont le cessez-le-feu dans quelques semaines
Après presque trois mois de guerre, les Russes ne semblent pas avoir l’intention de quitter l’Ukraine, tandis que les Ukrainiens continuent de résister comme ils peuvent. Quand et comment ce conflit peut-il prendre fin? Quels sont les scénarios possibles? “C’est Vladimir Poutine qui décidera de ce qui se passe”, estime l’expert en défense Sven Biscop.
-
La saga Matignon s’éternise: pourquoi Macron garde le suspense
Lettre de démission en poche, le Premier ministre Jean Castex se prépare à quitter Matignon, alimentant le "feuilleton" de sa succession qui pourrait être confiée à une femme au retour d'Emmanuel Macron, en déplacement dimanche à Abou Dhabi. -
Le présentateur annonce le mauvais numéro, un tirage de loterie se termine dans la confusion aux États-Unis
Un tirage de loterie s'est terminé dans la plus grande confusion aux États-Unis. Le présentateur s'est en effet trompé en annonçant un numéro tiré. Une petite erreur aux grandes conséquences, mais finalement synonyme de bonne nouvelle pour les joueurs. -
Nucléaire iranien: Washington juge qu’un accord reste “loin d’être acquis”
Les Etats-Unis ont estimé vendredi qu’un compromis avec l’Iran pour sauver l’accord sur le nucléaire iranien restait “loin d’être acquis” malgré l’optimisme affiché par l’Union européenne après la mission de son négociateur à Téhéran.