HSBC prête à fermer les comptes des clients qui viendraient non masqués dans ses agences
La banque britannique HSBC a prévenu qu'elle n'hésiterait pas à fermer le compte des clients qui ne portent pas de masques et pourraient mettre en danger son personnel dans ses agences au Royaume-Uni, en pleine pandémie de Covid-19.
Partager par e-mail
"Si des individus prennent des risques ou font prendre des risques à nos collègues, sans justification médicale, nous nous réservons le droit de fermer leur compte", déclare Jackie Uhi, responsable du réseau d'agences britanniques chez HSBC, selon une déclaration transmise mercredi à l'AFP.
La banque a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans ses agences au Royaume-Uni, sauf justification médicale.
"Nos collègues dans les agences sont des travailleurs prioritaires, qui continuent d'aller au travail chaque jour pour que les clients qui en ont besoin puissent accéder aux services financiers essentiels", selon Mme Uhi.
"Malheureusement, certaines personnes ne se protègent pas, ni nos collègues et les autres clients, en refusant de porter un masque dans nos agences ou en ne respectant pas la distanciation", regrette-t-elle.
Au Royaume-Uni, la plupart des chaînes de supermarchés ont durci les règles sanitaires en obligeant le port du masque dans les magasins, face à la situation dramatique dans le pays où les contaminations s'envolent depuis des semaines.
L'enseigne de magasins de produits pour la maison John Lewis a quant à elle décidé de suspendre le retrait en magasins de biens achetés sur internet (click and collect), tout comme la chaîne de librairies Waterstones.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une bataille de boules de neige géante fait polémique en Angleterre
Des images de parcs densément fréquentés ces derniers jours ont poussé les autorités à renouveler leurs appels à la prudence et à respecter strictement le confinement en vigueur. L’un de ces parcs, à Leeds, a même été le terrain de jeu d’une bataille de boules de neige rassemblant des centaines de personnes, notamment de nombreux étudiants, jeudi après-midi. -
Deux mille personnes rassemblées contre les règles sanitaires à Amsterdam: le masque aux abonnés absents
La police néerlandaise a arrêté une centaine de personnes qui avaient pris part à une manifestation interdite dimanche à Amsterdam. La police anti-émeute est intervenue pour évacuer les lieux et a fait usage d’un canon à eau. -
Mise à jour Les hôpitaux de Londres craignent d’être “submergés”
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré un état d’“incident majeur”, impliquant une réponse coordonnées des services publics, dans la capitale britannique où le nouveau coronavirus est “hors de contrôle” et où les hôpitaux risquent d'être “submergés”. -
Cinq morts dans une maison de retraite en Italie, probablement après une fuite de monoxyde de carbone
Cinq résidents d'une maison de retraite au sud de Rome ont été retrouvés morts samedi et les cinq autres, ainsi que deux membres du personnel, sont dans un état grave, apparemment après une fuite de monoxyde de carbone, selon les autorités. -
Mise à jour Samsung présente son nouveau smartphone 5G, le Galaxy S21
Le géant sud-coréen de la téléphonie mobile Samsung a dévoilé ce jeudi sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme 5G, les Galaxy S21, proposant des prix de vente inférieurs de plusieurs centaines de dollars par rapport aux années précédentes.
-
France Traumatisé et épuisé, un cerf chassé à courre se réfugie dans une gare
Stupéfaction ce mardi à Chantilly, dans le département français de l’Oise. Des habitants médusés et en colère ont vu un cerf chassé à courre détaler dans les rues, traqué par une meute de chiens. L’animal, exténué, a finalement trouvé refuge dans une gare, où il s'est allongé sur les rails, perturbant sérieusement le trafic ferroviaire. -
L'Allemagne a transmis le dossier judiciaire Navalny à Moscou
L'Allemagne a transmis à Moscou plusieurs éléments de l'enquête judiciaire concernant l'empoisonnement présumé de l'ennemi juré du Kremlin, Alexeï Navalny, juste avant son retour prévu en Russie, a indiqué samedi à l'AFP le gouvernement allemand. -
Que sait-on des deux nouveaux variants du virus?
L'émergence au Royaume-Uni et en Afrique du Sud de deux nouveaux variants du Sars-CoV-2, plus contagieux selon les premières données, inquiète au plus haut point la communauté internationale. Le point sur ces deux mutations.