Huit mineurs piégés en Chine
Huit mineurs ont été tués et des dizaines d'autres restent piégés au fond de mines de charbon en Chine suite à une série d'accidents ayant récemment affecté l'industrie minière du pays, parmi les plus vétustes dans le monde, selon les médias officiels.
Quatre mineurs ont trouvé la mort jeudi lors d'une explosion dans une mine de la région du Xinjiang (ouest), a indiqué l'agence Chine nouvelle. Une dizaine de travailleurs se trouvait au fond de la mine au moment de l'explosion.
Des inondations ont frappé samedi une autre mine dans la province du Guangxi, entraînant la mort de quatre mineurs, selon un dernier bilan, alors que les secours tentaient de remonter 18 mineurs piégés sous terre.
Dans la province de Shandoung (est), quelque mille personnes se sont mobilisées pour sortir 90 mineurs bloqués dans une mine à la suite d'un incendie mercredi soir. Vingt huit étaient toujours bloqués jeudi.
D'autre part, 23 mineurs sont retenus dans une mine de la province de Guizhou (sud-ouest), également affectée par des inondations.
Plus de 2.400 mineurs ont trouvé la mort l'an dernier dans les mines en Chine, les plus meurtrières au monde, avec en moyenne plus de six accidents mortels chaque jour.
Ces chiffres officiels sont probablement très largement sous-évalués, selon les ONG, de nombreuses mines opérant illégalement et tous les accidents n'étant pas systématiquement été rapportés par crainte de sanctions ou de fermetures. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
États-Unis
Le Credit Suisse accusé de complicité d’évasion fiscale
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le roi Charles III depuis Berlin: “Le Royaume-Uni et l’Allemagne sont aux côtés de l’Ukraine”
Le roi Charles III a affirmé mercredi soir à Berlin que le Royaume-Uni et l'Allemagne se tenaient "aux côtés" de l'Ukraine pour défendre "la liberté" face à l'agression de la Russie contre ce pays. -
28 mineurs bloqués sous terre en Chine
28 mineurs sont bloqués sous terre, à une profondeur de 255 mètres, à la suite d'une incendie dans la province chinoise du Shandong, dans l'est du pays. Les secouristes tentent de les libérer, a indiqué la télévision d'Etat. -
“Je prévois de mourir aujourd’hui”: les messages troublants d’Audrey Hale avant la tuerie de Nashville
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Le chef d'état-major américain très préoccupé: "Les États-Unis n'ont pas assez de munitions pour une guerre majeure”
Le chef d’état-major de l’armée américaine, Mark Milley, s'inquiète quant à la diminution rapide des stocks de munitions des États-Unis. Dans une guerre entre superpuissances, ils ne seraient probablement pas suffisamment préparés, alerte-t-il. Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a demandé au Congrès des ressources supplémentaires.