Plein écran
Une première bouteille à la mer avait été envoyée dans les années 1970' © Getty

Il est désormais possible d’envoyer un selfie sur la Lune

Une startup allemande enverra bientôt sur la Lune une capsule avec des souvenirs terrestres. Un appel a donc été lancé pour compléter la collection de données scientifiques et artistiques, avec des éléments plus personnels.

La start-up PTScientists travaille actuellement sur la mission “Sanctuary”, qui est prévue pour le début de l’année 2020. Cette dernière a pour but de livrer des détails de la vie terrestre à l’éternité. 

Le saphir industriel, un matériau ultra résistant

La capsule a été conçue dans des matériaux capables de résister à l’atmosphère lunaire pendant plus de 500.000 ans. Elle sera composée de disques en saphir industriel sur lesquels seront gravés trois milliards de pixels. 

Sur les disques, figureront le génome complet d’un homme et d’une femme, ainsi qu’une quantité de découvertes scientifiques, concernant l’eau, la vie, la matière et l’espace. 

10.000 selfies

Pour compléter ces souvenirs terrestres, la start-up invite la population à lui envoyer un selfie accompagné d'un message. La capsule contiendra ainsi des inscriptions dans toutes les langues, des dessins d’enfants et jusqu’à 10.000 selfies. Un tirage au sort sera bientôt organisé. Si le projet vous intéresse, cliquez ici

Une première bouteille à la mer en 1977

En 1977, la NASA avait déjà envoyé dans l’espace deux “disques d’or”, par l’intermédiaire de ses sondes Voyager I et II. On y trouvait des éléments extrêmement représentatifs de l’espèce humaine, tant d’un point de vue scientifique que culturel et artistique. Après plusieurs débats, les silhouettes d'un homme et d’une femme avaient été ajoutées. Seules douze copies du vinyle sont disponibles sur Terre.

  1. Les États-Unis touchés par une "dangereuse" vague de chaleur

    Les États-Unis touchés par une "dangereuse" vague de chaleur

    Une grande partie du territoire américain, en particulier le centre et l'est du pays, fait actuellement face à des températures extrêmement chaudes. Celles-ci devraient avoisiner les 38 degrés ce week-end, selon les médias locaux. Combiné avec une humidité élevée, cela donne un ressenti de 45 degrés. La vague de chaleur touchera quelque 200 millions de personnes, allant des grandes villes de New York, Washington et Boston au Midwest américain. Certaines parties du Canada croulent également sous la chaleur.