“Il est né lorsque tout a commencé, et il est mort quand ça se termine” : voici les militaires américains tués dans l’attentat à Kaboul
Le bilan de l’attentat perpétré par l’État islamique à l’aéroport de Kaboul s’élève désormais à 170 morts, dont treize soldats américains.
Cette attaque est la plus meurtrière pour les troupes américaines en Afghanistan depuis 2011, lorsqu’un hélicoptère Chinook avait été abattu par des talibans dans la vallée de Tangi, à près de 100 kilomètres au sud-ouest de Kaboul. Trente soldats américains avaient perdu la vie.
Les identités de douze des treize victimes américaines ont été révélées. Quatre d’entre elles avaient à peine vingt ans et la plus âgée est un sergent de 31 ans. La presse américaine leur a rendu hommage.
L’un des jeunes de 20 ans tués dans cet attentat suicide est le Marine Rylee McCollum, originaire de Jackson, dans l’État du Wyoming. Il s’est engagé dans l’armée il y a deux ans, le jour de son 18e anniversaire. Rylee s’était marié le jour de la Saint-Valentin et allait bientôt devenir père pour la première fois. Il a été envoyé en Afghanistan il y a deux semaines pour participer à la mission d’évacuation.
La jeune soldate Nicole Gee a également été tuée dans l'attaque. La jeune femme était apparue récemment sur plusieurs photos la montrant à l'aéroport de Kaboul.
Le père de Kareem Nikoui, 20 ans, originaire de Norco en Californie, a décrit son fils comme “un type formidable au grand cœur”. “Il est né l’année où ça a commencé (en 2001, lorsque les Américains ont envahi l’Afghanistan au lendemain des attentats du 11 septembre pour éliminer le chef d’Al-Qaïda Oussama ben Laden, NDLR), et sa vie s’est terminée l’année de la fin de la mission.”
Jared Schmitz, 20 ans de Wentzville, dans le Missouri, était un Marine depuis 2019. Selon son père, servir dans l'armée était le rêve de sa vie. Mark Schmitz a appris la terrible nouvelle du décès à 2h40 du matin lorsque deux militaires sont venus sonner à sa porte. “Je suis dévasté à l’idée de savoir que je ne pourrai plus voir l’homme qu’il était devenu”, a déclaré son papa dans une interview.
David Espinoza, 20 ans lui aussi, avait téléphoné à sa mère la veille de l’attaque. “Avant de raccrocher, il a dit qu’il m’aimait”, a déclaré sa mère Elizabeth Holguin. Son fils s’est engagé dans l’armée immédiatement après avoir terminé ses études secondaires. Devenir un Marine était son rêve. “Il est mort en héros.”
Hunter Lopez, 22 ans, du comté de Riverside, en Californie, voulait suivre l’exemple de ses parents et devenir policier après son service militaire. “Hunter a porté son uniforme avec amour et fierté. Être un Marine n’était pas un travail pour lui, mais une vocation”, peut-on lire dans un communiqué de la police locale.
L’infirmier Maxton “Max” Soviak, 22 ans, de Berlin Heights dans l’Ohio, avait discuté avec ses parents sur FaceTime quelques jours avant sa mort. “Ne t’inquiète pas, mes potes sont là, ils ne me laisseront pas tomber”, rassurait-il “Mon frère est mort en essayant de sauver des vies”, a écrit sa sœur sur Instagram. “Mon cœur est brisé, peut-être pour de bon.”
Daegan William-Tyeler Page, 23 ans, originaire d’Omaha (Iowa), vivait les dernières semaines de sa mission en Afghanistan. Il avait été promu caporal. “Un type formidable sur lequel on pouvait toujours compter”, peut-on lire dans une déclaration de sa famille. Page avait hâte de commencer des études supérieures et de jouer dans l’équipe de football américain de son université.
La victime la plus âgée est le sergent Taylor Hoover de Sandy, dans l’Utah. “C’est un véritable héros. Il est mort en faisant ce qu’il aimait le plus, servir sa patrie”, a déclaré sa famille.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’opération d’évacuation britannique en Afghanistan touche à sa fin
L’opération d’évacuation réalisée par le Royaume-Uni en Afghanistan doit prendre fin samedi, a indiqué l’armée britannique, et le dernier vol dédié à l’exfiltration de civils a quitté Kaboul. -
Mise à jour
Il y a eu un seul attentat-suicide à Kaboul et non deux, confirme le Pentagone
Un seul attentat-suicide a eu lieu à Kaboul, a confirmé ce vendredi, lors d’une conférence de presse du Pentagone, le général William Taylor, chef d’état-major des opérations américaines en Afghanistan, contrairement à ce qui avait été annoncé la veille. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Ce qu’il faut savoir sur l’EI-K, branche locale de l’EI en Afghanistan
L’attentat meurtrier perpétré à l’aéroport de Kaboul par l’Etat islamique (EI) nourrit les craintes de voir l’Afghanistan devenir sous le nouveau régime taliban un puissant pôle d’attraction pour le réseau jihadiste et d’autres organisations terroristes.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les Etats-Unis frappent une cible de l'EI-K: un “organisateur” du groupe terroriste tué
L'armée américaine a annoncé vendredi avoir mené une frappe de drone contre un "organisateur" de l'Etat islamique au Khorassan (EI-K), la première opération officialisée depuis l'attentat à l'aéroport de Kaboul contre ce groupe qui l'a revendiqué. -
Les talibans ne contrôlent aucune opération à l'aéroport de Kaboul, selon le Pentagone
Les talibans, qui ont dit avoir pris le contrôle de plusieurs parties de l'aéroport de Kaboul, ne gèrent aucune opération en cours, a affirmé le Pentagone vendredi.