Le siège de l'EMA, l'Agence européenne des médicaments, à Amsterdam
Plein écran
Le siège de l'EMA, l'Agence européenne des médicaments, à Amsterdam © AP

Il est "prématuré" de prévoir l’adaptation des vaccins au nouveau variant, estime le régulateur européen

Mise à jourLe régulateur européen a déclaré vendredi qu'il est "prématuré" de prévoir une adaptation des vaccins au nouveau variant du Covid-19 détecté d'abord en Afrique du Sud.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  1. Nouveau variant “préoccupant”: plusieurs pays, dont la France, l’Allemagne et les Pays-Bas, suspendent les vols depuis l'Afrique australe
    Mise à jour

    Nouveau variant “préoccu­pant”: plusieurs pays, dont la France, l’Allemagne et les Pays-Bas, suspendent les vols depuis l'Afrique australe

    La Commission européenne a proposé de suspendre les vols en provenance de la région d’Afrique australe en raison de la découverte d’un nouveau variant du Covid-19, a annoncé vendredi sa présidente Ursula von der Leyen. La France, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie ont déjà indiqué qu’ils allaient refuser les voyageurs étrangers en provenance d’Afrique du Sud, au lendemain d’une décision similaire de la part de Londres.
  2. Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)
    mise à jour

    Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)

    Un cas du nouveau variant sud-africain B.1.1.529, baptisé “Nu”, a été confirmé dans notre pays, a annoncé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke lors du Comité de concertation. Il s’agit d’une personne testée positive le 22 novembre, après son retour de l’étranger, a-t-il précisé, appelant à ne “pas paniquer” au sujet du variant. Deux échantillons suspects étaient examinés, avait plus tôt annoncé Marc Van Ranst.