Le 6 janvier 2021, des supporters de Donald Trump ont envahi le Capitole pour remettre en cause le résultat de l'élection présidentielle.
Plein écran
Le 6 janvier 2021, des supporters de Donald Trump ont envahi le Capitole pour remettre en cause le résultat de l'élection présidentielle. © European Press Agency (EPA)

“Il n’a pas eu le courage d’agir”: Biden critique l'inaction de Trump durant l’assaut du Capitole

Joe Biden a critiqué lundi l'inaction de son prédécesseur Donald Trump lors de l'assaut du Capitole, le 6 janvier 2021, qu'il a qualifié "d'enfer digne du Moyen Âge". "Pendant trois heures, l'ancien président des États-Unis, battu, a observé les événements se produire, assis dans le confort de sa salle à manger privée, près du Bureau ovale", a lancé le président démocrate en marge d'une conférence d'une organisation de chefs policiers afro-américains. 

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.