Il remplace le ticket gagnant de son colocataire par un perdant
Avec un ami comme celui-là, pas besoin d'ennemi... La police californienne a arrêté un homme accusé d'avoir volé le billet de loterie gagnant de son colocataire. L'homme a été interpellé lundi alors qu'il tentait de percevoir les gains - quelque 10 millions de dollars - de son camarade.
C'est sans beaucoup de scrupules qu'Adul Saosongyang, un habitant de Vacaville en Californie, a décidé de saisir ce qu'il croyait être la chance de sa vie. Une chance qui avait en réalité croisé un peu plus tôt la route d'un de ses deux colocataires, lequel pensait avoir gagné la coquette somme de 10.000 dollars (8.700 euros) grâce à un billet à gratter acheté au supermarché.
Douche froide
Cet ami un peu trop confiant avait, dans l'euphorie, voulu partager la grande nouvelle avec les deux hommes qui partageaient son modeste logement, dont Adul. Après avoir fêté l'événement avec eux, il était parti se coucher certain de se réveiller avec un avenir meilleur devant lui.
Le lendemain matin, l'homme se rend donc au siège local de la loterie de Californie pour faire valider son billet. Là, c'est la douche froide: "Le ticket n'est pas gagnant, Monsieur". Après avoir vérifié les dires de l'employé, l'homme qui ne souhaite pas dévoiler son identité comprend ce qui s'est tramé pendant son sommeil. Il peine à y croire, mais son billet à gratter gagnant a visiblement été remplacé par un billet perdant. Il contacte la police et explique à contrecoeur que l'un de ses deux amis doit forcément être le coupable.
Les menottes au lieu des millions
Après avoir pu prouver sa bonne foi, il se voit épaulé par la police et la loterie de l'État. Dès le jour suivant, le petit "malin" est pris au piège. Sûr d'avoir établi un plan parfait, il se rend à son tour au siège de la loterie en prétendant que le billet à gratter lui appartient. Là, c'est l'exaltation la plus totale quand, à sa grande surprise, on lui apprend en sus que le billet vaut en réalité 10 millions de dollars (8,7 millions d'euros) et pas 10.000 dollars comme l'avait mal lu son colocataire dupé.
Mais bien mal acquis ne profite jamais. Mû par tout sauf les regrets, Adul se réjouit de son forfait et se fait discret en attendant son argent. L'enquête de routine (menée par la loterie quand les gains excèdent 600 dollars) révèle pourtant rapidement une anomalie. Les employés de la California State Lottery se renseignent auprès du supermarché où le ticket gagnant a été acheté et apprennent que celui-ci a en fait été dérobé à son propriétaire. Prévenue, la police a pu confondre le malhonnête. Pour ne pas éveiller ses soupçons, la loterie l'a simplement invité à venir percevoir ses gains et, alors qu'il se croyait déjà devenir millionnaire, il s'est vu passer les menottes.
Le crime presque parfait
Le trentenaire avait presque prévu le plan parfait en allant, aussitôt son bienheureux comparse endormi, chercher un billet à gratter identique dans le même supermarché, s'assurant une preuve d'achat similaire à celle de son ami. Il avait ensuite échangé les billets incognito et gardé sa preuve d'achat puis était à son tour allé se coucher.
Pour son colocataire, ce fut un double happy end: justice a été faite et ses gains, mille fois supérieurs à ceux qu'il pensait avoir remportés, lui seront versés. La loterie rappelle les consignes de sécurité en cas de ticket gagnant: "Soyez prudents, commencez par immédiatement signer à l'encre indélébile l'arrière de votre billet et cachez-le dans un endroit sûr. Et veillez aussi évidemment à ne pas révéler à tout le monde que vous vous apprêtez à devenir riche".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pfizer s'engage à vendre à prix coûtant ses vaccins et médicaments aux pays les plus pauvres
-
Un cas de variole du singe en Argentine, premier officiellement rapporté en Amérique latine
L'Argentine a confirmé vendredi un premier cas de variole du singe sur son sol, premier cas officiellement rapporté par des autorités sanitaires en Amérique latine où la maladie n'est pas endémique. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Après la tuerie du Texas, Trump appelle à armer les enseignants
L'ancien président Donald Trump a appelé vendredi à "armer les citoyens" pour combattre le "mal dans notre société", à l'origine selon lui de l'effroyable tuerie dans une école primaire au Texas.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Mise à jour
Un accident dans un parc d’attraction aux Pays-Bas fait plusieurs blessés
Trois personnes ont été blessées vendredi après-midi par la chute d’un wagon d’une attraction dans un parc à thème situé dans la ville de Valkenburg, au sud des Pays-Bas, ont déclaré les pompiers. -
Condamné, interdit de territoire et reconduit en Albanie, il revient en France pour poignarder son ex-compagne