Il se présente au centre de vaccination pour sa deuxième dose et se retrouve en garde à vue
Cette arrestation rocambolesque a eu lieu dans un centre de vaccination de Dijon, relate France Bleu.
Ce mardi 27 juillet, un quinquagénaire se rend au centre de vaccination du Zénith, à Dijon, pour recevoir sa deuxième injection. À son arrivée, il présente, comme exigé, le document attestant de sa première. Et c’est là que la situation dégénère.
En effet, l’homme montre une photo sur son téléphone du document officiel et suscite rapidement la suspicion des services d’accueil. L’équipe médicale du centre contacte ensuite la police pour la prévenir d’une tentative de fraude à l’obtention du “pass sanitaire” en cours dans ses installations.
La police intervient et place l’individu en... garde à vue au commissariat pour procéder à son interrogatoire, pour finalement constater quelques minutes plus tard qu’il n’y avait aucune fraude et que la personne interpellée avait bel et bien reçu une première dose du vaccin.
“Les investigations ont permis de montrer qu’il n’y avait pas de faux ni d’infraction donc logiquement la garde à vue a été levée”, a confirmé Éric Mathais, le procureur de la République à Dijon. Il a néanmoins insisté sur la “vigilance particulièrement forte” des autorités en matière de fraude au “pass sanitaire”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
États-Unis
Le Credit Suisse accusé de complicité d’évasion fiscale
-
Mise à jour
Le coordinateur des JO pour la sécurité suspendu, soupçonné de “comportement inadapté”
Le coordinateur national pour la sécurité des JO-2024, Ziad Khoury, a été suspendu de ses fonctions après un signalement sur un “comportement inadapté” envers une femme lors d’un déplacement à Londres, a indiqué mardi le ministère français de l’Intérieur. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Un anesthésiste français inculpé pour un 30e empoisonnement, dont 12 mortels
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
Un bébé phoque de l’Arctique naît aux Pays-Bas, la plage immédiatement fermée durant quelques jours
Un jeune phoque à capuchon est né ce lundi sur une plage néerlandaise. Une situation pour le moins inhabituelle, puisque l’on retrouve cette espèce de phoque généralement autour de l’Arctique et du Groenland. Une partie de la plage a été fermée par la police et l’armée afin de leur donner un peu de tranquillité. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Réforme des retraites en France: la CGT annonce 450.000 manifestants à Paris, un chiffre en baisse
Quelque 450.000 personnes manifestaient mardi à Paris pour la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé la Confédération générale du travail (CGT) à l'AFP, alors que le chiffre des autorités n'était pas immédiatement disponible.