Il tente de tuer son ex-compagne au pic à brochette
Un homme de 44 ans a été mis en examen et placé lundi en détention provisoire pour tentative d'homicide à la fourchette de barbecue sur son ex-concubine de 26 ans, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Metz.
Selon le Républicain Lorrain qui a révélé l'affaire mardi, l'auteur présumé et son ex-concubine, qui s'étaient séparés quelques semaines auparavant, avaient passé la journée de samedi ensemble en Allemagne avant qu'éclate une dispute au domicile de la victime à Sarreguemines (Moselle), a-t-on expliqué de même source.
Selon le parquet, l'auteur présumé, qui a agi sous l'emprise d'alcool, a frappé la jeune femme de plusieurs coups à l'aide d'un pic à brochette et d'un couteau économiseur, lui infligeant de graves blessures aux poumons.
Hospitalisée et plongée dans un coma artificiel, celle-ci n'a pu être entendue par les enquêteurs. Son pronostic vital n'était cependant pas engagé, a-t-on précisé.
Considérant la qualification criminelle des faits, le parquet de Sarreguemines s'est dessaisi de l'affaire au profit de celui de Metz, a-t-on ajouté.
Présenté à un juge d'instruction lundi soir à Metz, l'homme a été mis en examen pour "tentative d'homicide aggravée", du fait de son lien de concubinage avec la victime, et placé en détention provisoire. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux avions de chasse poursuivent un aéronef et créent un bang supersonique à Washington
-
Cette “installation” sur l’Arc de Triomphe à Paris fait enrager les anti-LGBT
De nombreux internautes ont affiché leur consternation face à une vidéo montrant une installation aux couleurs LGBTQI+ sur l’Arc de Triomphe à Paris. Problème: la vidéo est fausse et a été créée, non pas au moyen de l’intelligence artificielle, comme on pourrait le penser, mais “avec de l’animation 3D et beaucoup de détails à la main”. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
L'humoriste français Guillaume Bats est décédé à l'âge de 36 ans
Guillaume Bats est décédé ce jeudi, a annoncé sa boîte de production, Dark Smile Productions. L’humoriste français, atteint de la maladie des os de verre, était âgé de 36 ans. Il présentait actuellement son nouveau spectacle, “Inchallah”. La cause de son décès n’est pas encore connue.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Fillette de 8 ans décédée au Texas: une infirmière a refusé à plusieurs reprises d’envoyer une ambulance
Une infirmière a refusé à trois ou quatre reprises d’envoyer une ambulance pour la fillette de huit ans décédée le mois dernier, alors qu’elle était détenue par les gardes-frontières américains, ressort-il vendredi des premières conclusions du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (US Customs and Border Protection ou CBP en abrégé). -
Biden chute sur scène lors d’une cérémonie: “Il va bien”
Le président américain Joe Biden, 80 ans, “va bien” selon la Maison Blanche, après une chute semblant à première vue sans gravité lors d’une cérémonie militaire jeudi à Colorado Springs, dans l’ouest des Etats-Unis.