Plein écran
Photo d'illustration © thinkstock

Il tire sur une automobiliste qui tente de le doubler

Un militaire français de 18 ans a été jugé en comparution immédiate ce lundi après avoir tiré avec un pistolet d'alarme sur une automobiliste qui tentait de le doubler.

Selon la dépêche du Midi, le suspect, un militaire qui se trouvait en vacances chez ses parents à Cahors au moment des faits, était au volant de sa voiture en plein centre-ville ce samedi, lorsqu'une femme d'une quarantaine d'années a tenté de dépasser.

Le jeune homme n'a pas apprécié et s'est déporté vers la gauche pour l'en empêcher. Mais lorsque la conductrice lui a adressé des appels de phares et a une nouvelle fois tenté de le doubler, l'homme lui a tiré dessus avec un pistolet d'alarme.

"J'ai pété les plombs. Je n'aurais jamais dû faire ça", a confié le suspect qui a été présenté au tribunal en comparution immédiate ce lundi. Le militaire reconnait avoir sorti son arme mais affirme avoir tiré en l'air.

L'individu a été maintenu en détention jusqu'au premier septembre prochain, date de son jugement. La conductrice en état de choc est en arrêt de travail pour deux jours.