Plein écran
Cheyenne, la victime © Solidarité Animaux 70

Il traîne sa chienne en camionnette sur 700 mètres, les voisins le dénoncent

Pris en flagrant délit de maltraitance animale, le propriétaire a été dénoncé par ses voisins. 

Ces faits d’une grande cruauté ont eu lieu ce lundi soir à Roye, dans le département français de la Haute-Saône (Bourgogne-Franche-Comté). Sur la séquence partagée sur les réseaux sociaux par une riveraine indignée, on distingue dans la pénombre une camionnette blanche circuler dans le village. À l’arrière du véhicule, un chien accroché à une corde tente péniblement de suivre le rythme. Il lâchera finalement prise et sera même traîné sur plusieurs mètres, relate L’Est républicain

Le propriétaire, un septuagénaire, n’en serait pas à son coup d’essai. Alertée par le voisinage, la gendarmerie locale lui a rendu visite et a décidé de saisir l’animal pour le confier à une clinique vétérinaire. Le berger allemand présentait des blessures aux membres et des plaies importantes autour de la gueule et sur le museau. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé, a assuré la clinique.  

La SPA et la fondation Brigitte Bardot ont annoncé leur intention de porter plainte. Plusieurs riverains, excédés par les agissements répétés de ce propriétaire, veulent également saisir la justice.