Plein écran
© ap

Il trouve une bouteille jetée à la mer il y a 24 ans

Plein écran
© ap

Un adolescent russe a trouvé une bouteille contenant un message sur une plage de Russie et a pu faire connaissance avec son auteur, un Allemand qui avait jeté cette bouteille à la mer 24 ans auparavant, a révélé mercredi le quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda.

Selon le journal, Daniil Korotkikh, 13 ans, a trouvé cette bouteille il y a environ un mois pendant qu'il se promenait sur une plage près de Kaliningrad, ville des rives de la Baltique. Son père, ayant étudié l'allemand à l'école, a pu lui traduire le message qui datait du 7 septembre 1987 et appelait son éventuel destinataire à lui répondre à une adresse en Allemagne mentionnée dans la lettre.

"En marchant, j'ai aperçu une bouteille dans les dunes et j'ai vu qu'il y avait un message à l'intérieur ", a raconté le jeune Daniil à la chaîne de télévision russe NTV.

"Peu de gens sont assez chanceux pour trouver une lettre dans une bouteille", a-t-il ajouté.

Le message avait été jeté à la mer il y a 24 ans par Frank Uesbeck, alors âgé de cinq ans.

Aujourd'hui, c'est un homme marié, travaillant dans une banque, qui dit à peine se souvenir de cet épisode et du message, en fait rédigé par son père.

M. Uesbeck a pu être retrouvé car ses parents vivent toujours à l'adresse indiquée dans la bouteille. Son père a montré une photographie de Frank tenant la bouteille, qu'ils avaient jetée à la mer à l'occasion d'un voyage au Danemark. (belga)