Il tue sa femme et ses trois enfants après avoir falsifié un pass sanitaire en Allemagne
Un père de famille a tué son épouse et ses trois enfants avant de de se suicider parce qu'il craignait d'être emprisonné après avoir falsifié un pass sanitaire anti-Covid, a indiqué mardi la justice allemande. C'est en tout cas ce qui ressort d'une lettre d'adieu retrouvée par les enquêteurs au domicile familial, a souligné le porte-parole du parquet de Cottbus, en charge de cette affaire".
Les cinq corps sans vie avaient été retrouvés samedi dernier dans une localité du sud de Berlin, Königs Wusterhausen, et le mystère planait depuis sur l'origine du drame. Dans sa lettre d'adieu, le père de famille de 40 ans raconte avoir fait fabriquer un faux certificat de vaccination pour sa femme. “Mais l'employeur de la femme s'en est aperçu et a voulu enquêter", a affirmé à l'AFP le porte-parole, Gernot Bantleon. "Le père s'attendait à ce que lui et sa femme soient placés en détention et que les enfants leur soient retirés", a-t-il ajouté.
Les enquêteurs partent du principe que le père de 40 ans a tué ses trois enfants de quatre, huit et dix ans et sa femme de 40 ans avant de se suicider. Ce sont des voisins qui avaient alerté les secours après avoir aperçu des corps sans vie dans la maison. L'autopsie des corps se poursuit mais les enquêteurs n'ont pour le moment que découvert des blessures mortelles par balles, a précisé le parquet.
Les autorités allemandes se sont inquiétées à plusieurs reprises de la prolifération et du trafic autour de faux certificats de vaccination contre le Covid-19 dans le pays, particulièrement touché par la nouvelle vague de la pandémie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Belgique savait que l’Ukraine pourrait avoir saboté Nord Stream
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un hélicoptère militaire s’abîme en mer au large de la Tunisie, 4 morts
Quatre militaires tunisiens sont morts dans le crash en mer d’un hélicoptère mercredi soir dans le nord-ouest de la Tunisie, a annoncé jeudi le président Kais Saied, en jugeant “nécessaire de renouveler les équipements” militaires. -
300 personnes évacuées d’une station thermale française après des intoxications en série
Quelque 300 personnes ont été évacuées des thermes de la ville de Digne-les-Bains, dans le sud de la France, par mesure de précaution après plusieurs malaises samedi.
-
Des “pirates” tentent de détourner un navire turc en Méditerranée, intervention des forces spéciales italiennes
-
"Poutine brûlera en enfer!": une habitante de Kherson exprime avec émotion ce qu'elle pense de Poutine et de ses "libérateurs”
Alors que les secouristes ukrainiens évacuent des dizaines de victimes après les inondations à Kherson, les habitants des régions sinistrées ont un avis tranché sur le coupable de cette catastrophe. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.