Les talibans célèbrent à Kaboul, en face de l'ambassade américaine, un an de pouvoir depuis "le jour de la conquête".
Plein écran
Les talibans célèbrent à Kaboul, en face de l'ambassade américaine, un an de pouvoir depuis "le jour de la conquête". © AP

Il y a un an, les talibans prenaient le pouvoir en Afghanistan: "Depuis le jour où ils sont arrivés, la vie a perdu son sens"

Des talibans ont scandé des chants victorieux lundi à Kaboul, près de l'ancienne ambassade américaine, pour célébrer le premier anniversaire de leur retour au pouvoir en Afghanistan, une année marquée par une forte régression des droits des femmes et une profonde crise humanitaire.

  1. Un combattant ukrainien d'Azovstal survit au siège et à la captivité, mais n’en sort pas indemne

    Un combattant ukrainien d'Azovstal survit au siège et à la captivité, mais n’en sort pas indemne

    Il y a quelques mois, une photo de lui a fait le tour du monde. Mykhailo Dianov avait combattu pendant plusieurs semaines au sein de l’usine métallurgique Azovstal dans la ville portuaire de Marioupol. Mais lorsque le dernier bastion de la résistance est tombé à la mi-mai, les combattants ukrainiens restants ont été faits prisonniers. Mykhailo a survécu au siège et à l’enfermement et a été libéré la semaine dernière lors d’un échange de prisonniers.
  2. Cauchemar sur une croisière: les passagers réveillés par une inondation “comme dans Titanic”

    Cauchemar sur une croisière: les passagers réveillés par une inondation “comme dans Titanic”

    Le mois dernier, les passagers d’une croisière dans les Caraïbes ont été terrifiés lorsqu’ils se sont réveillés en découvrant de l’eau jaillissant à leur étage “comme dans une scène du Titanic”. Après avoir craint le pire pendant une dizaine de minutes, les vacanciers ont été soulagés d’apprendre que l’inondation était en fait due à une rupture de canalisation.