Ils défient la police à Lyon: les “Daltons” proposent une trêve contre... un “feat” avec Angèle
Les “Daltons”, un collectif de rappeurs connu pour ses rodéos urbains à Lyon, seraient prêts à stopper leurs provocations envers la police contre une collaboration avec la chanteuse Angèle, a fait savoir un porte-parole du groupe. Ils réclament aussi et surtout la libération de leur leader, condamné en août dernier à neuf mois de prison, rapporte le Parisien.
“C’est pour faire parler de nous, on aime ça, c’est le jeu du chat et de la souris avec les policiers.” Vendredi, le collectif s’est félicité d'avoir interrompu le match d’Europa League entre l’OL et le Sparta Prague. Ces dernières semaines, les “Daltons” multiplient les rodéos urbains et provocations vis-à-vis des autorités, assimilées à “Lucky Luke”.
“Les rodéos sauvages dans les rues piétonnes ça s’arrête, on est désolés, on n’est pas là pour faire peur à la population, on s’y est mal pris, mais par contre les rodéos sur le périphérique ça ne s’arrêtera pas tant qu’on n’aura pas décidé d’arrêter”, annonce le collectif avant de proposer une trêve, à deux conditions. “La seule chose qu’on demande c’est la libération de Many-GT rapidement parce qu’il a déjà purgé une bonne partie de sa peine, et un ‘feat’ avec Angèle la chanteuse."
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Un documentaire sur Angèle débarque fin novembre sur Netflix
Bonne nouvelle pour les fans d’Angèle. La chanteuse aura droit à son propre documentaire sur Netflix le mois prochain. L’artiste elle-même l’a annoncé sur son Instagram. -
Deux “Daltons” envahissent le terrain à Lyon et continuent de semer la pagaille
Deux individus ont pénétré sur la pelouse du Groupama Stadium pour interrompre le match d’Europa League entre Lyon et le Sparta Prague. Il s’agit d’un groupe de rap lyonnais qui se distingue depuis plusieurs semaines pour ses rodéos urbains.
-
Mise à jour
Zelensky annonce des “contre-offensives” sur le front
-
Angèle annonce 5 nouveaux concerts en Belgique
La chanteuse Angèle donnera cinq autres concerts en Belgique dans le cadre de sa tournée "Nonante-cinq". La chanteuse bruxelloise sera au Sportpaleis d'Anvers le 10 décembre 2022. Du 19 au 22 décembre, elle donnera quatre concerts à Forest National à Bruxelles, indique jeudi Live Nation. -
“Nous n’avons plus rien”: des images filmées par un drone montrent l’ampleur des inondations à Kherson
L’Ukraine et les forces d’occupation russes continuaient mercredi l’évacuation des civils des zones inondées après la destruction la veille dans une zone sous contrôle russe du barrage de Kakhovka sur le fleuve Dniepr dans le sud de l’Ukraine, qui fait craindre une catastrophe humanitaire et écologique.