“Ils ont complètement tort”: Boris Johnson s'en prend au "charabia" des antivax
Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'en est pris jeudi aux antivax et leur "charabia", exhortant une fois de plus les Britanniques à se faire vacciner contre le Covid-19 à un moment où la pression s'accroît sur le système hospitalier.
En marge d'une visite dans un centre de vaccination à Northampton (centre de l'Angleterre), le chef du gouvernement conservateur a indiqué que "peut-être 30, 40%" des patients hospitalisés souffrant du Covid "ne sont pas vaccinés". La "grande majorité" des patients en soins intensifs n'ont pas été vaccinés et une "majorité écrasante n'a pas eu de dose de rappel", a-t-il poursuivi, lançant ce qui apparaît comme sa plus lourde charge contre les opposants au vaccin. "Je veux aussi dire aux militants antivax", qui "mettent ce charabia sur les réseaux sociaux, qu'ils ont complètement tort", a déclaré Boris Johnson.
Il a toutefois répété son attachement à une approche basée sur le volontariat au Royaume-Uni, où la vaccination n'est obligatoire que pour les seuls personnels de santé et des maisons de retraite, là où d'autres pays européens ont opté pour la "contrainte".
“Ils ont absolument tort”
"Mais quelle tragédie d'avoir cette pression sur le NHS (le système britannique de santé publique), toutes les difficultés que nos médecins et infirmières rencontrent, et d'avoir des gens qui racontent n'importe quoi à propos de la vaccination, ils ont absolument tort", a-t-il poursuivi, "je pense qu'il est temps pour moi, le gouvernement, de les interpeller sur ce qu'ils font".
Confronté à une flambée de l'épidémie due au variant Omicron, le Royaume-Uni enregistre actuellement des niveaux de contaminations record, de l'ordre de 200.000 cas par jour. Il est aussi l'un des pays les plus endeuillés avec près de 150.000 morts depuis le début de la pandémie.
Le Royaume-Uni a administré une dose de rappel à 60% de la population de plus de 12 ans, tandis que plus de 82% sont doublement vaccinés.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
-
Au Royaume-Uni, jusqu'à 90% des malades du Covid-19 en soins intensifs n'ont pas eu de dose de rappel
Jusqu'à 90% des malades du Covid-19 admis en soins intensifs au Royaume-Uni n'ont pas reçu de dose de rappel vaccinal, a indiqué mercredi le Premier ministre britannique Boris Johnson, excluant une nouvelle fois tout durcissement des restrictions avant le Nouvel an. -
Plus de 10.000 hospitalisations et contaminations record au Royaume-Uni
Plus de 10.000 personnes étaient hospitalisées avec le Covid-19 mercredi en Angleterre, une première depuis début mars, tandis que le Royaume-Uni a enregistré plus de 183.000 contaminations supplémentaires, un nouveau record dû à la propagation fulgurante du variant Omicron. -
L’Angleterre assouplit les restrictions sur les arrivées de l'étranger
Le gouvernement britannique a annoncé mercredi un assouplissement des restrictions imposées aux voyageurs arrivant de l'étranger en Angleterre, qui avaient été introduites après l'apparition du variant Omicron, une mesure aussitôt saluée par le secteur des transports. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
La maison natale d’Hitler sera transformée en centre de formation et commissariat pour la police autrichienne
-
Ils volent un distributeur automatique de billets dans un centre commercial en Russie
Le 16 mai, une caméra de vidéosurveillance a filmé le moment où un groupe de malfaiteurs a réussi à voler un distributeur automatique de billets contenant environ l’équivalente en roubles de 65.000 euros dans un centre commercial situé à Tambov, en Russie. Après avoir chargé le DAB dans une voiture, ils ont pris la fuite. La police a retrouvé le distributeur vide. Les suspects sont toujours en fuite. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.