Des travailleurs passant devant la clôture de ce qui est officiellement connu comme un centre de formation professionnelle à Dabancheng, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang. En réalité il s’agirait d'un camp de concentration.
Plein écran
Des travailleurs passant devant la clôture de ce qui est officiellement connu comme un centre de formation professionnelle à Dabancheng, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang. En réalité il s’agirait d'un camp de concentration. © REUTERS

“Ils ont poussé mon esprit au bord de la folie”: une Ouïghoure raconte son calvaire dans un camp de concentration

Après avoir vécu en France pendant dix ans, Gulbahar Haitiwaji a été rappelée en Chine en 2016, soi-disant pour signer quelques papiers auprès de son ancien employeur. Il s’agissait en réalisé d’une excuse du gouvernement pour l’enfermer dans un camp de concentration pour les Ouïghours. Pendant trois ans, elle a été  déshumanisée, humiliée et soumise à un lavage de cerveau avant d’être finalement stérilisée. 

  1. Un adolescent s’écrase avec son quad en live sur Tiktok, un abonné situé à 1.200 km lui sauve la vie

    Un adolescent s’écrase avec son quad en live sur Tiktok, un abonné situé à 1.200 km lui sauve la vie

    Le week-end dernier, aux États-Unis, Caden Cotnoir, un adolescent de 13 ans, originaire du New Hampshire, a accompli un véritable acte héroïque en sauvant la vie de Trent Jarett, 12 ans et originaire de Virginie occidentale. Les deux garçons vivent à plus de 1.200 km l’un de l’autre, mais Caden a appelé les secours pour que Trent soit secouru à temps après un accident de quad qui s’est déroulé en direct sur Tiktok.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    10 avril
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril