Ils organisent des “Covid party” pour développer une immunité au virus
Etats-UnisAux États-Unis, des fêtes sont organisées dans le but de contaminer les participants au coronavirus et de développer une immunité collective.
Une centaine de cas de contamination par le coronavirus liés à des “fêtes Covid-19" ont été détectés dans le compté de Walla Walla, dans l’État de Washington. Le but avoué de ces rassemblements est de mettre en présence des malades porteurs du Covid-19 avec des participants non infectés, en espérant que ces derniers développent la maladie puis une forme d’immunité.
John Wiesman, responsable de la Santé de cet Etat du nord-ouest américain, a mis la population en garde. “Des rassemblements de ce genre au beau milieu de la pandémie peuvent être extrêmement dangereux et exposent les gens à un risque accru d’hospitalisation et même de décès”, a-t-il prévenu.
“Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur ce virus”
“En outre, on ignore si les gens qui ont guéri du Covid-19 bénéficient d’une protection à long terme”, a souligné M. Wiesman. “Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur ce virus, y compris des problèmes de santé qui pourraient perdurer après l’infection.”
Selon Meghan DeBolt, responsable de la santé du comté de Walla Walla, à 400 km au sud-est de Seattle, le suivi des contacts des personnes infectées a montré que certaines d’entre elles s’étaient délibérément exposées au virus lors de telles fêtes. “Nous ne savons pas quand ça a lieu, ce n’est qu’après coup que nous entendons parler de ces cas”, a-t-elle dit à un journal local.
Les États-Unis sont le pays le plus touché par le nouveau coronavirus, avec plus de 1,2 million de cas recensés et 73.000 morts.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Controverse autour d’une commission d'enquête sur “l’influence russe” en Pologne: Didier Reynders se dit “préoccupé”
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Des milliers de personnes fuient un incendie “sans précédent” dans l’est du Canada
Plus de 16.000 personnes ont été contraintes d’évacuer leur domicile en Nouvelle-Écosse, dans l’est du Canada, après qu’un des nombreux incendies qui ravagent le pays a menacé la ville d’Halifax, ont indiqué les autorités lundi. -
Poutine sous-entend, carte à l’appui, que la nation ukrainienne n’a jamais existé
Ce 23 mai, Vladimir Poutine a reçu le président de la Cour constitutionnelle russe en audience officielle. Ce dernier a présenté une “carte du XVIIe siècle” qui prouverait que la nation ukrainienne n’a jamais existé. CheckNews, la cellule de vérification de Libération, a tenté de décortiquer cet entretien très commenté. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Erdogan invité à Berlin par Olaf Scholz pour redonner “un nouvel élan” à la coopération entre les deux pays
Le chancelier allemand a annoncé lundi avoir invité à Berlin le président turc réélu Recep Tayyip Erdogan, lors d’un entretien téléphonique, avec l’objectif de redonner “un nouvel élan” à la coopération entre les deux pays. -
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
La mère d’Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi par son père avant d’être retrouvée vendredi, est partie pour le Danemark pour y retrouver sa fille, a indiqué samedi le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV.