Ils s’engouffrent dans un tunnel inondé: “Irresponsable!”

FranceAlors que les pluies diluviennes qui ont frappé le Var ce week-end ont coûté la vie à au moins quatre personnes et provoqué de gros dégâts sur toute la Côte d’Azur, un automobiliste a tenté, malgré les avertissements, de s’engouffrer dans un tunnel pourtant complètement inondé. Un comportement jugé irresponsable sur les réseaux sociaux.

La scène, filmée par un témoin, s’est déroulée ce samedi dans le quartier de La Bocca à Cannes. On aperçoit un automobiliste s’engager dans un tunnel alors que celui-ci est complètement inondé. Très vite, le véhicule devient incontrôlable et le conducteur et la passagère sont forcés d’abandonner leur voiture emportée par le courant.

Un comportement “irresponsable” dénoncé sur les réseaux sociaux, alors qu’au moins quatre personnes ont perdu la vie dans le Var ce week-end après un nouvel épisode méditerranéen. Trois d’entre eux sont justement restés coincés dans leurs véhicules submergés, et un quatrième s’est noyé lorsque l’embarcation des pompiers qui l’avaient secouru a chaviré.

En milieu de matinée lundi, Météo France a levé l’alerte orange inondations pour le Var, repassé en vigilance jaune, comme les Alpes-Maritimes.

Les deux départements, où 500 foyers étaient toujours privés d’électricité lundi en milieu de journée selon Enedis, ont été touchés entre vendredi et dimanche par des pluies diluviennes assorties de vagues impressionnantes sur le littoral et de nombreux cours d’eau ont débordé. A certains endroits du Var, il est tombé l’équivalent de deux à trois mois de pluie en 24 à 48 heures.

La plus grosse crue a été celle de l’Argens qui a débordé, montant à plus de sept mètres dans la nuit de samedi à dimanche à Roquebrune-sur-Argens, un niveau de crue “qu’on ne retrouve que tous les 50 ans”, selon le patron du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Var.

Le conducteur et sa passagère n’ont pas pu aller bien loin.
Plein écran
Le conducteur et sa passagère n’ont pas pu aller bien loin. © Facebook Florent Bauchat
  1. Une autopsie indépendante dément la thèse officielle: George Floyd est mort asphyxié

    Une autopsie indépendan­te dément la thèse officielle: George Floyd est mort asphyxié

    Une autopsie indépendante a conclu que George Floyd était mort asphyxié en raison "d'une pression forte et prolongée", a affirmé lundi l'avocat de la famille de la victime, contredisant les résultats de l'autopsie officielle. "Des médecins indépendants ayant mené une autopsie sur M. Floyd dimanche ont conclu que le décès avait résulté d'une asphyxie par pression prolongée", a déclaré l'avocat, Ben Crump.
  2. Un camion force le passage parmi les manifestants à Minneapolis
    Play

    Un camion force le passage parmi les manifes­tants à Minneapo­lis

    Un camion-citerne a tenté dimanche de se forcer un passage au milieu d'un cortège de milliers de manifestants sur un pont du centre de Minneapolis, dans le Minnesota, forçant l'intervention massive des forces de l'ordre. "A priori aucun manifestant n'a été blessé", selon un communiqué de la police locale qui parle d'un incident "très dérangeant". Le chauffeur du camion a été blessé, sans que sa vie soit en danger. Il a été conduit à l'hôpital et placé en état d'arrestation.