Ils saccagent les Restos du Coeur et dérobent près d’une tonne de marchandises

Un local des Restos du Coeur a été vandalisé et cambriolé à Toulon, ce mercredi matin. Un acte particulièrement ignoble qui suscite l’indignation en France, rapportent Var-matinFrance Bleu et BFMTV

Plein écran
© Photo News

Spectacle de désolation dans les locaux des Restos du Coeur du quartier de La Florane, à Toulon. Étagères renversées, œufs éclatés contre les murs, huile déversée au sol : “C’est un massacre”, raconte Claudette Debuire, porte-parole de l’association dans le Var. 

Les malfaiteurs ont dérobé près d’une tonne de marchandises, des produits d’hygiène et d’entretien, principalement : “Ils ont surtout volé une tonne de marchandises destinées aux bénéficiaires”, peste Christian Ponti, responsable de ce centre régional. 200 familles devaient en effet profiter du fruit de ces collectes : “On devait faire la distribution mercredi prochain”, ajoute-t-il, dépité. Elle est désormais fortement compromise. 

Selon Var-matin, il s’agirait d’adolescents du quartier. Ils auraient utilisé un conteneur à ordures pour transporter leur butin. Les Restos du Coeur dénoncent la régularité de ces actes de délinquance dans la région toulonnaise : “L’ambiance est de plus en plus tendue, l’insécurité grandissante”, commente le quotidien local.