Le ministre de la Justice Koen Geens
Plein écran
Le ministre de la Justice Koen Geens © Photo News

“Impossible de fournir un masque à chaque Belge d'ici le 4 mai”

Le ministre de la Justice Koen Geens, au micro de VTM Nieuws samedi, estime qu'il n'est pas possible que chaque Belge reçoive un masque d'ici le 4 mai. Le port du masque sera pourtant obligatoire dans les transports publics à partir de cette date, afin de limiter le risque de transmission du coronavirus entre les passagers.

  1. “C'était bancal”: les critiques pleuvent sur la conférence de presse du Conseil national de sécurité

    “C'était bancal”: les critiques pleuvent sur la conférence de presse du Conseil national de sécurité

    22 heures, vendredi soir. Après une (très) longue attente, la Première ministre Sophie Wilmès prend enfin la parole pour rendre compte des décisions du Conseil national de sécurité et annoncer le plan de déconfinement progressif. Une intervention tardive et “trop longue”, selon certains observateurs qui regrettent le timing peu judicieux pour une conférence de presse de cette importance.
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    Le célèbre pont de Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine, a été gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes de ce mardi. Le chauffeur d’un véhicule qui se trouvait à l’entrée du pont a filmé l’ouvrage métallique en train de se tordre dans tous les sens sous la pression du vent violent. Il est miraculeusement resté connecté aux deux points d’entrée, mais doit être réparé avant de pouvoir être réutilisé en toute sécurité.
  3. Un effet d’optique amusant sur une photo montre des Biden géants et des Carter minuscules

    Un effet d’optique amusant sur une photo montre des Biden géants et des Carter minuscules

    Le Carter Center, association caritative de l’ex-président américain Jimmy Carter et de son épouse Rosalynn, a partagé une photo du couple avec le président Joe Biden et son épouse Jill. La perspective fausse la taille des deux couples et fait passer l’actuel locataire de la Maison-Blanche et la First Lady pour gigantesques en comparaison avec les nonagénaires. L’image a évidemment fait le bonheur des réseaux sociaux.
  1. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    10:38
  2. Il nage dans un océan d'aiguilles de glace
    Play

    Il nage dans un océan d'aiguil­les de glace

    11:05