Saumos, 12 septembre
Plein écran
Saumos, 12 septembre © AFP

Incendie toujours en cours en Gironde, 1.300 hectares brûlés

Un incendie en cours depuis lundi après-midi a parcouru 1.300 hectares de végétation et de forêt à Saumos (Gironde, sud-ouest), brûlant quatre maisons et contraignant à l'évacuation d'environ 500 personnes, selon la préfecture.

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  3. Une tornade de feu se forme près d'un groupe de pompiers en Gironde
    France

    Une tornade de feu se forme près d'un groupe de pompiers en Gironde

    Ce vendredi, une tornade de feu a été observée en Gironde, dans le sud de la France. Les images de ce phénomène rare et impressionnant ont été capturées et partagées par les sapeurs-pompiers de la Marne venus en renfort pour combattre les incendies dans le département. “Une tornade de feu passe derrière le groupe d’intervention feux de forêt avec nos sapeurs-pompiers marnais”, écrivent les soldats du feu.