illustration
Plein écran
illustration © thinkstock

Incident à l'Opéra: des choristes refusent de chanter devant une femme voilée

L'Opéra de Paris a invité une spectatrice au visage voilé à quitter les lieux en pleine représentation, début octobre, et cet incident a poussé le ministère de la Culture à préparer une note de consigne, a-t-on appris dimanche auprès de ces deux sources.

  1. Les talibans recommencent-ils à démolir des monuments?

    Les talibans recommen­cent-ils à démolir des monuments?

    Les talibans tentent frénétiquement de paraître plus modérés que lorsqu’ils étaient au pouvoir avant 2001. Dans les universités, il existe désormais une séparation entre les étudiants masculins et féminins, mais au moins ces dernières sont toujours autorisées à assister aux cours. Le respect du patrimoine culturel reste toutefois difficile. Vingt ans après la destruction des célèbres statues de Bouddha, les pelleteuses font à nouveau leur apparition sur les sites historiques.
  2. Les dirigeants mondiaux ne devront pas montrer leur certificat de vaccination à la prochaine Assemblée générale de l’ONU

    Les dirigeants mondiaux ne devront pas montrer leur certificat de vaccinati­on à la prochaine Assemblée générale de l’ONU

    Les présidents, premiers ministres et diplomates qui souhaitent assister à l’Assemblée générale des Nations unies (ONU) à New York la semaine prochaine ne devront pas présenter de preuve de vaccination. Auparavant, le président Abdulla Shahid avait déclaré qu’il suivrait les règles strictes des autorités locales et exigerait un certificat de vaccination, mais il a changé d’avis après les critiques de la Russie et d’autres pays.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.