Inculper le président Trump n'était "pas une option" légale, selon le procureur Mueller
Le procureur spécial Robert Mueller a affirmé mardi, lors de sa première déclaration publique sur l'enquête russe, que l'inculpation du président en exercice n'était "pas une option" légale.
L'ancien chef du FBI a, en revanche, réitéré une des conclusions de son rapport selon laquelle il ne pouvait exonérer le président américain de soupçons d'entrave à la justice. "Si nous avions eu la conviction que le président n'avait clairement pas commis un délit, nous l'aurions dit", a estimé M. Mueller.
Robert Mueller a également indiqué qu'il ne jugeait pas "approprié" de témoigner au Congrès, malgré le souhait des démocrates de l'entendre sur son enquête.
“L’affaire est close! Merci!”
Le président américain Donald Trump a estimé mercredi que la déclaration du procureur spécial Robert Mueller sur l’enquête russe n’apportait rien de nouveau le concernant et qu’il était temps de tourner la page.
“Rien ne change concernant le rapport Mueller. Il n’y avait pas de preuves suffisantes et dans ce cas, dans notre pays, une personne est innocente”, a-t-il tweeté, quelques minutes après la déclaration de l’ancien patron du FBI.
Le Congrès répondra aux “délits et mensonges” de Trump
Un haut responsable démocrate a promis mercredi une réponse du Congrès “aux crimes, mensonges” de Donald Trump, quelques minutes après la déclaration du procureur spécial Robert Mueller ayant jugé “anticonstitutionnel” d’inculper un président en exercice.
“Etant donné que le procureur spécial Mueller n’a pas été en mesure d’engager des poursuites pénales contre le président, il revient au Congrès de répondre aux crimes, mensonges et autres méfaits du président Trump”, a écrit dans un communiqué Jerry Nadler, chef démocrate de la commission judiciaire de la Chambre des représentants. “Personne, pas même le président des Etats-Unis, n’est au-dessus de la loi”, a poursuit M. Nadler, sans cependant faire de référence explicite au lancement éventuel d’une procédure de destitution.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des investisseurs portent plainte contre Elon Musk pour divulgation tardive de ses achats d'actions Twitter
Un groupe d’investisseurs a introduit une plainte contre Elon Musk aux États-Unis. Ils reprochent au milliardaire d’avoir divulgué seulement en avril qu’il détenait 9,2% de Twitter, alors qu’il avait déjà acquis plus de 5% du réseau social en mars. Cette opération lui aurait permis d’économiser 156 millions de dollars, selon les plaignants, qui dénoncent “une manipulation de marché” visant à acquérir des actions à moindre coût. L’homme d’affaires a entre-temps racheté la plate-forme pour 44 milliards de dollars. -
La Corée du Nord tire trois missiles au lendemain de la visite de Joe Biden
La Corée du Nord a tiré mercredi trois missiles balistiques vers la mer du Japon, quelques heures après le départ de la région du président américain Joe Biden venu en Asie pour, entre autres, réaffirmer son soutien à la Séoul et Tokyo face à la menace nucléaire de Pyongyang. -
OTAN
Macron appelle Erdogan à “respecter le choix souverain” de la Finlande et la Suède
Le président français Emmanuel Macron a appelé jeudi son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à “respecter le choix souverain” de la Finlande et de la Suède d’entrer dans l’Otan, et souhaité qu’une “solution” soit rapidement trouvée pour lever la menace de veto turc. -
Pfizer s'engage à vendre à prix coûtant ses vaccins et médicaments aux pays les plus pauvres
-
Photos
Quatre enfants sauvés d'une maison de l’horreur: ils vivaient au milieu des rats et des ordures
Quatre enfants ont été sauvés d’une maison de l’horreur au Texas, où ils vivaient parmi les crasses, les déjections et les rats. La mère de famille et l’homme, qui résidaient également dans l’appartement, doivent répondre d’accusations de mise en danger de mineurs.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.