Ingrid Betancourt rend hommage à la Belgique
Lors du concert organisé dimanche à Paris en l'honneur des otages des Farc, Ingrid Betancourt a rendu hommage à la Belgique en arborant sur scène un drapeau belge afin de "souligner l'importance du rôle joué par la Belgique dans la mobilisation en faveur des otages de Colombie", indique mardi dans un communiqué André-Louis du Bois, du Comité Ingrid Betancourt Belgique.
Le Comité Ingrid Betancourt Belgique est membre de la Fédération internationale des comités Ingrid Betancourt pour la libération des otages de Colombie (FICIB).
André-Louis du Bois souligne que le réseau de comités de soutien est né en Belgique dès le lendemain de l'enlèvement d'Ingrid Betancourt et que les comités belges ont organisé près de 160 actions pendant sa détention, sans compter les actions organisées par les membres belges des comités à l'étranger, comme les drapeaux plantés sur l'Everest, le Mont Elbrouz et l'Aconcagua par une équipe belge.
"La Belgique est le seul pays à avoir envoyé en Colombie une délégation interparlementaire, composée de femmes politique représentant tous les partis démocratiques du pays", indique encore André-Louis du Bois.
Les 159 nominations d'Ingrid en qualité de citoyenne d'honneur font en outre de la Belgique le pays où le taux de pénétration de l'action "Ingrid Citoyenne d'Honneur au nom de tous les otages" est le plus important, selon le Comité Ingrid Betancourt Belgique. Qui plus est, Bruxelles a été, en juin 2002, la première capitale à adhérer à la campagne "Ingrid Citoyenne d'Honneur", bien avant Paris, Rome, Dublin, San Francisco ou Bogota.
Ingrid Betancourt a été nommée docteur honoris causa de l'Université de Liège et elle recevra la même distinction cette année de l'Université Libre de Bruxelles. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Plus de quatre millions de Colombiens ont manifesté pour les otages
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Update
Betancourt: "Plus jamais d'otages"
-
Le frère du chef des Farc l'appelle à libérer les otages
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Concert à Paris organisé par Ingrid Betancourt
-
Deux sœurs assassinées par leurs proches après avoir refusé de suivre leurs maris en Espagne
Il y a un peu plus de 13 ans, Sadia Sheikh était assassinée par son frère à Charleroi parce qu’elle refusait un mariage forcé. Malheureusement, ces crimes dits “d’honneur” surviennent toujours à l’heure actuelle. En Espagne, une affaire fait particulièrement parler d’elle.