Cette photo aérienne prise le 21 juillet 2021 montre un pont endommagé suite aux fortes pluies qui ont provoqué de graves inondations à Gongyi, dans la province chinoise du Henan.
Plein écran
Cette photo aérienne prise le 21 juillet 2021 montre un pont endommagé suite aux fortes pluies qui ont provoqué de graves inondations à Gongyi, dans la province chinoise du Henan. © AFP

Inondations en Chine: nouveau bilan de 33 morts et 8 disparus

Les inondations dans le centre de la Chine ont fait au moins 33 morts et huit disparus, selon un nouveau bilan diffusé jeudi par la télévision nationale.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre
    Play

    Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre

    Les quatre premiers touristes spatiaux de SpaceX ont amerri samedi soir dans l’océan Atlantique, au large des côtes de la Floride, après avoir passé trois jours dans l’espace, couronnant de succès la première mission orbitale de l’Histoire n’ayant comporté aucun astronaute professionnel à bord. Suspendue par quatre grands parachutes, la capsule Crew Dragon de SpaceX s’est posée en douceur sur l’eau, à 19 h 06 (Heure de l’Est), pour conclure un voyage de 71 heures et trois minutes.