AFP
Plein écran
© AFP

Inquiétudes à Rouen après l'incendie d’une usine chimique: la ville polluée

Odeur entêtante, nausées, agriculteurs en plein désarroi : l'inquiétude restait vive vendredi au lendemain de l'incendie dans une usine chimique classée comme particulièrement dangereuse à Rouen, en Normandie (nord-ouest de la France), où les autorités ont reconnu la pollution.

  1. Important incendie sur un site classé Seveso à Rouen: risques d'un “sur-accident” et de pollution
    MISE À JOUR

    Important incendie sur un site classé Seveso à Rouen: risques d'un “sur-accident” et de pollution

    Les habitants de 13 communes dont Rouen, dans le nord de la France, sont invités à rester chez eux en raison d’un incendie en cours dans une usine Lubrizol classée Seveso seuil haut, soit sous surveillance en raison des matières premières qu’il abrite. Aucune victime n’est à déplorer, a annoncé jeudi le préfet de Normandie. “La priorité est de protéger les produits dangereux” pour “éviter un sur-accident”, ont indiqué les pompiers. Les établissements scolaires de la ville de Rouen et ses alentours sont fermés pour la journée.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.