Inséparables depuis 70 ans, ils sont forcés de se quitter
Cela faisait 70 ans que Jessie et Ray vivaient en parfaite harmonie. Mais ce couple britannique, originaire de South Shields, doit désormais apprendre à vivre séparé. Les services sociaux en ont décidé ainsi, malgré l'incompréhension de la famille.
Jessie (88 ans) et Ray Lorrison (95 ans) ont fait connaissance lorsqu'ils étaient dans la vingtaine. Ce fut le coup de foudre au premier regard. Ils se sont mariés en 1950 et leur union a donné naissance à trois enfants. Aujourd'hui, ils ont huit petits-enfants et trois arrière-petits enfants. Mais la belle histoire pourrait prendre fin de manière un peu brutale puisque le couple vient d'être séparé.
Tout est parti de l'hospitalisation de Jessie après une mauvaise chute il y a neuf semaines. Durant cette période, Ray a été placé dans une maison de retraite car il était difficile pour lui de se débrouiller seul. Quand Jessie a demandé depuis l'hôpital à être placée dans la même maison de retraite, on lui a répondu qu'elle ne répondait pas aux critères. Elle ne peut donc pas rejoindre son mari.
Le séjour à la maison de retraite de Ray aurait quant à lui dû être temporaire mais comme son état de santé s'est dégradé, il a été décidé de le faire rester de manière permanente.
"Inadmissible"
Les services sociaux ont depuis demandé à Jessie de rentrer chez elle, tout en recevant la visite quotidienne d'une infirmière, plutôt que de lui permettre de rejoindre son mari.
La fille du couple, Cheryl Bates (60 ans), estime qu'il s'agit d'une décision "inadmissible". "Cela me brise le coeur et c'est tellement cruel", explique-t-elle dans The Telegraph. "Pourquoi doivent-ils être séparés après autant d'années? Qu'est-ce qui donne aux services sociaux le droit de jouer à Dieu? Il ne leur reste plus beaucoup de temps à passer ensemble. Avec un peu de chance, mon père pourra encore vivre six mois. Chaque jour, il me demande: 'Où est ta mère?'. Il est assis sur sa chaise roulante dans le couloir, en train d'attendre ma maman. Il ne veut pas aller au lit et préfère dormir sur sa chaise. Je suis désespérée pour eux, je voudrais qu'ils puissent vivre le restant de leurs jours ensemble."
Cheryl espère que son appel à l'aide permettra de faire bouger les choses et de réunir enfin ses parents. Jusqu'à ce que la mort les sépare...
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Des millions de poissons morts en décomposition bouchent une rivière en Australie
Des millions de poissons morts en décomposition ont bouché une importante partie d’une rivière située dans le sud-est reculé de l’Australie touché par une forte vague de chaleur, ont expliqué vendredi les autorités locales. -
La famille donne des nouvelles rassurantes de l’enfant blessé dans l’accident impliquant Pierre Palmade
-
La fusion forcée entre UBS et Credit Suisse sous le feu des critiques: “Honte pour la Suisse”
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Une mine sous-marine de la Seconde Guerre mondiale détruite dans un port en Croatie
Une mine sous-marine de 150 kg datant de la Seconde Guerre mondiale, qui avait été retrouvée en juin dans un port en Croatie, a été détruite dimanche lors d'une opération qui a nécessité l'évacuation de centaines d'habitants, a indiqué la protection civile locale. -
Expulsion de migrants vers le Rwanda: Londres défend une mesure "humanitaire"
La ministre de l’Intérieur britannique Suella Braverman a défendu samedi, depuis Kigali, le projet d’expulser vers le Rwanda des demandeurs d’asile arrivés illégalement au Royaume-Uni, assurant qu’il était “humanitaire” et “compatissant”. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.