Intempéries en Italie, Milan sous un épais manteau de neige
La péninsule italienne est frappée par une vague d'intempéries, qui s'est notamment traduite par de fortes chutes de neige à Milan (nord), réveillée lundi sous un manteau blanc.
La perturbation arrivée dans la nuit de dimanche à lundi a fait tomber au moins 20 cm de neige sur la capitale économique du pays, mais aussi sur la partie occidentale de la Lombardie.
A Milan, des chutes d'arbres ont été enregistrées ainsi que des perturbations dans la circulation. Un sans-abri de 76 ans retrouvé lundi matin dans la rue sous la neige est mort à l'hôpital.
Les services sanitaires ont aussi fait état de trois cas d'infarctus de personnes qui enlevaient la neige avec des pelles sur le trottoir situé devant leurs habitations.
Les autorités locales ont mobilisé des dizaines de chasse-neige pour déblayer les artères principales, mais de nombreuses rues secondaires restent inaccessibles. Autre conséquence: certaines lignes de tramway ont été interrompues durant plusieurs heures.
Ces intempéries ont provoqué des ralentissements sur plusieurs portions d'autoroute, notamment l'A26 en direction de Gênes, le plus grand port d'Italie et capitale de la région Ligurie.
Le rail perturbé
La circulation des trains a également été perturbée, avec des retards dépassant parfois les deux heures, en particulier à cause de chutes d'arbres.
Le tunnel du Grand Saint-Bernard, à la frontière avec la Suisse, a été fermé aux poids-lourds. Aucune limitation n'a en revanche été signalée au tunnel du Mont-Blanc, à la frontière avec la France.
Après avoir frappé Milan, la perturbation devrait affecter le sud du pays, notamment la Campanie (région de Naples), où sont attendues de fortes précipitations. Rome a elle aussi affronté lundi de fortes précipitations ponctuées d'orages et accompagnées de forts vents.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
États-Unis
Retrouvée morte le soir d’Halloween il y a 53 ans, la “dame de la malle” vient enfin d’être identifiée
-
Inondations en Italie: l’équipe B-Fast est rentrée en Belgique
L’équipe B-FAST, envoyée le 26 mai dernier dans le nord de l’Italie à la suite des graves inondations, est rentrée en Belgique mardi en fin d’après-midi. Au total, environ un milliard de litres d’eau ont été pompés par les secours belges à Conselice. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
121.000 euros pour un excès de vitesse: pourquoi les amendes sont-elles aussi élevées en Finlande?
L’un des hommes les plus riches de Finlande, Anders Wiklof, a écopé d’une lourde amende de 121.000 euros pour un excès de vitesse, rapporte le quotidien régional Nya Aland. Comment a-t-elle pu atteindre un tel montant? Explications. -
Voici 10 questions issues du championnat du monde de quiz: faites le test
L’Ostendais Ronny Swiggers a remporté pour la deuxième fois le championnat du monde de quiz. Un autre compatriote, Tom Trogh est passé juste à côté du podium. Il semblerait que des génies en herbe se cachent donc parmi les Belges. En faites-vous partie? Testez votre culture générale en répondant à 10 questions issues du championnat du monde de quiz.
-
Destruction du barrage: l’Ukraine met en garde contre les maladies et la mort massive de poissons
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.