ap
Plein écran
© ap

Interpellations dans l'affaire des écoutes en Turquie

Les autorités turques ont interpellé mardi 25 nouveaux policiers dans le cadre de l'enquête ouverte sur des écoutes illégales de conversations téléphoniques du Premier ministre et président élu Recep Tayyip Erdogan, ont rapporté les médias.

  1. Il gagne le jackpot de l’EuroMillions, mais ne change rien à son train de vie: “Seuls mes proches sont au courant”

    Il gagne le jackpot de l’EuroMillions, mais ne change rien à son train de vie: “Seuls mes proches sont au courant”

    Le Français qui a touché le jackpot de 200 millions d’euros à l’EuroMillions en décembre 2020 s’est confié pour la première fois dans les colonnes du Parisien. À part quelques escapades dans l’Hexagone et des dons à ses proches qui en avaient besoin, ce retraité n’a pratiquement rien changé à son mode de vie. “Ma vie de tous les jours est la même”, assure-t-il.
  2. Les députés belges reconnaissent un “risque sérieux” de génocide contre les Ouïghours, le PTB pointé du doigt

    Les députés belges reconnais­sent un “risque sérieux” de génocide contre les Ouïghours, le PTB pointé du doigt

    La commission des Relations extérieures de la Chambre a approuvé mercredi une proposition de résolution qui reconnaît “un risque sérieux de génocide” de la minorité ouïghoure en Chine et condamne les “crimes de persécution et les violations massives des droits humains dans la région autonome du Xinjiang qui peuvent être constitutives de crimes contre l’humanité”. Le texte a reçu l’unanimité moins l’abstention du PTB.