De la fumée s'échappe d'une bombe aérienne larguée sur une cible à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, lors d'une frappe aérienne israélienne, le 7 août 2022.
Plein écran
De la fumée s'échappe d'une bombe aérienne larguée sur une cible à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, lors d'une frappe aérienne israélienne, le 7 août 2022. © AFP

Israël a mené des raids à Gaza après l'entrée en vigueur d'une trêve

Mise à jourIsraël a accepté une trêve proposée par l'Égypte dans la bande de Gaza, où 31 Palestiniens dont six enfants sont morts, a indiqué une source au sein des services de sécurité égyptiens à l'AFP. Mais ce dimanche soir, l’armée israélienne a affirmé avoir mené des frappes sur des positions du Jihad islamique à Gaza, quelques minutes après l’entrée en vigueur de cette trêve. 

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.