Israël abaisse à 12 ans l'âge pour recevoir une 3e dose
Israël a annoncé dimanche abaisser à 12 ans l'âge minimal pour recevoir une 3e dose de vaccin contre le coronavirus afin de lutter contre une hausse des contaminations, liée au variant Delta.
"Aujourd'hui, nous élargissons la possibilité de recevoir le booster, la 3e dose du vaccin, à toute la population, à condition que 5 mois se soient écoulés depuis l'injection de la seconde dose", a déclaré le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision.
"Le troisième vaccin est immédiatement ouvert à toutes les personnes de plus de 12 ans", a précisé sur Twitter le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz. Soulignant "l'efficacité du booster" selon "les dernières études", il a appelé tous les citoyens à se faire vacciner.
L'État hébreu avait lancé fin juillet une campagne pour permettre aux personnes âgées de 60 ans et plus de se faire injecter une troisième dose de vaccin, principalement du géant pharmaceutique Pfizer/BioNTech.
Le pays ignore le moratoire de l’OMS
Il a depuis progressivement abaissé l'âge minimal d'accès, malgré l'appel de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en faveur d'un moratoire sur ces troisièmes doses de rappel, afin de laisser plus de vaccins aux pays pauvres, où le taux de vaccination reste faible.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett avait rétorqué que l'administration de ces doses en Israël, pays de neuf millions d'habitants, n'affecterait pas les stocks mondiaux et permettrait de tester l'efficacité d'une 3e dose.
Plus de 5,4 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin en Israël, soit 58% de la population, et plus de 1,9 million une troisième.
Un des premiers à vacciner
L'État hébreu avait été l'un des premiers pays à lancer, dès la mi-décembre, une vaste campagne de vaccination à la faveur d'un accord avec Pfizer qui lui avait livré rapidement des millions de doses payantes en échange de données sur l'efficacité du vaccin sur sa population.
Cette campagne a permis de faire chuter drastiquement les infections, mais ces dernières semaines les contaminations sont reparties à la hausse avec la propagation du variant Delta chez des adultes non vaccinés mais aussi chez des personnes vaccinées il y a plus de six mois.
Le pays a dépassé le 24 août la barre du million de personnes contaminées depuis le début de la pandémie.
Au total, plus de 6.950 personnes sont décédées du coronavirus en Israël.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Premier ministre israélien a reçu une troisième dose de vaccin anti-Covid
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a reçu vendredi une troisième dose de vaccin contre le coronavirus, encourageant la population à l'imiter après que l'âge minimal pour recevoir une dose de rappel a été abaissé à 40 ans, sur fond d'une hausse des contaminations. Selon son bureau, M. Bennett, 49 ans, est le premier dirigeant du monde à recevoir une dose de rappel. -
Israël dépasse pour la première fois depuis janvier la barre des 10.000 contaminations
Israël a enregistré pour la première fois depuis la mi-janvier plus de 10.000 contaminations au coronavirus en une journée avec 10.001 cas recensés mardi, a indiqué le ministère israélien de la Santé mercredi. Vingt-cinq personnes ont en outre succombé à la maladie. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Israël lance une campagne de tests Covid-19 pour les enfants dès trois ans
Israël a lancé dimanche une campagne de tests sérologiques anticoronavirus pour les enfants de trois ans et plus afin d'étudier les anticorps développés par les jeunes non vaccinés à la veille de la rentrée scolaire. -
Le légendaire “Flatiron” de New York vendu aux enchères pour 190 millions de dollars
Il est un gratte-ciel incontournable et emblématique de New York: le "Flatiron" à l'architecture si particulière du début du XXe siècle a été vendu mercredi aux enchères pour 190 millions de dollars, sous injonction de la justice de la ville pour régler un différend entre ses propriétaires.
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Israël instaure la vaccination dans les écoles à la rentrée
Israël a annoncé lundi mettre en place à la rentrée scolaire des stands de vaccination anticoronavirus dans les écoles pour renforcer l'immunité des plus jeunes, dans un contexte de hausse des contaminations dans le pays qui autorise la vaccination dès 12 ans. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.