Israël annonce l’ouverture d’une ambassade aux Émirats arabes unis
Israël a annoncé dimanche l’ouverture d’une ambassade aux Émirats arabes unis, un peu plus de quatre mois après la signature d’un accord de normalisation de ses relations avec cette monarchie arabe du Golfe.
Partager par e-mail
“L’ambassade d’Israël à Abou Dhabi a été officiellement ouverte aujourd’hui avec l’arrivée du représentant de la mission, Eitan Na’eh”, a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué, ajoutant que la délégation israélienne travaillera à “approfondir” encore les liens entre ces deux États.
Israël a annoncé ces derniers mois des accords de normalisation de ses relations avec quatre pays arabes: les Émirats arabes unis, Bahreïn, mais aussi le Soudan et le Maroc, sous le parrainage des Etats-Unis du président Donald Trump.
D’ailleurs, le gouvernement israélien a officiellement approuvé dimanche l’accord avec le Maroc qui doit toutefois encore obtenir le feu vert des députés.
Une ambassade des Émirats à Tel-Aviv
Dans la foulée de cette vague de normalisation, de nombreux accords commerciaux ont été signés entre les Émirats et Israël dans les secteurs de l’agro-alimentaire, du tourisme et des hautes technologies.
Dimanche, les Émirats arabes unis ont approuvé l’installation de leur première ambassade à Tel-Aviv, métropole israélienne où sont basées la majorité des représentations diplomatiques car ne reconnaissant pas Jérusalem comme capitale d’Israël.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Sénat français adopte un projet de loi durci sur le “séparatisme”, dont des mesures sur le port du voile
Le Sénat français dominé par l'opposition de droite a adopté lundi en première lecture le projet de loi sur le "séparatisme" après l'avoir nettement durci, avec des mesures contre le port du voile ou renforçant la "neutralité" à l'université, vivement critiquées par la gauche. -
États-Unis
Un camion sans freins provoque un accident spectaculaire
Le 6 avril dernier, un camion n’ayant plus de freins a provoqué un accident spectaculaire à une intersection à Auburn, dans l’État de Washington. Par chance, personne n’a été gravement blessé. -
Une enquête ouverte sur l’interpellation musclée d’un militaire noir aux États-Unis
-
L’Inde devient le deuxième pays le plus touché par la Covid, devant le Brésil
L'Inde a dépassé lundi le Brésil en tant que deuxième pays le plus touché par la Covid-19. Le pays a enregistré un nouveau record de plus de 168.000 nouvelles contaminations par jour. -
Fabien Roussel investi candidat à la présidentielle par le PCF
Fabien Roussel a été investi dimanche candidat à l’élection présidentielle française de 2022 par une large majorité (plus de 73%) des plus de 800 membres de la conférence nationale des communistes, réunis en visio-conférence ce week-end.
-
Alexeï Navalny en grève de la faim et menacé d'être alimenté de force
L'opposant russe Alexeï Navalny, en grève de la faim dans son pénitencier depuis le 31 mars, est menacé d'être alimenté de force par les autorités, a annoncé lundi son compte Twitter officiel. -
Mise à jour
Décès du prince Philip: la BBC accusée d'en faire trop
Programmes interrompus, présentatrice émue et "God Save The Queen" en fond sonore: l'annonce de la mort du prince Philip a bousculé les émissions de télévision et de radio britanniques. Au point que la vénérable BBC soit accusée par certains d'en faire trop. -
Deux baleines s’échouent sur une plage au Bangladesh
Les cadavres de deux baleines ont été retrouvés sur le même tronçon de la côte au Bangladesh à deux jours d'intervalle, possiblement victimes de la pollution marine, ont annoncé samedi les autorités.