Israël appelle les plus de 60 ans à recevoir une 3e dose de vaccin
Israël appelle ses citoyens âgés de plus de 60 ans à recevoir une troisième dose de vaccin pour se protéger contre le coronavirus, a annoncé jeudi le Premier ministre israélien Naftali Bennett dans une déclaration télévisée.
Confronté à une hausse des contaminations ces dernières semaines liée à la propagation du variant Delta, l’Etat hébreu lance une “campagne de vaccination complémentaire” à partir de dimanche pour les personnes de plus de 60 ans ayant été vaccinées il y a plus de cinq mois, a affirmé M. Bennett.
“J’appelle toutes les personnes âgées déjà vaccinées à recevoir cette dose complémentaire. Protégez-vous”, a déclaré le Premier ministre.
Le président Isaac Herzog, âgé de 60 ans, recevra vendredi matin la première dose de ce vaccin, a précisé M. Bennett.
“Quelques jours après la troisième dose, vous aurez plus de défenses immunitaires”, a affirmé M. Bennett. “Les vaccins protègent de la mortalité tout comme le vaccin contre la grippe qu’il faut refaire de temps en temps.”
“Cette troisième dose peut sauver des vies,” a renchéri le ministre de la Santé Nitzan Horowitz, qui s’est exprimé à la suite du Premier ministre.
Plus de 2.000 personnes déjà vaccinées pour la 3e fois
Plus de 2.000 personnes atteintes d’immunodépression sévère ont déjà reçu une troisième dose de vaccin en Israël sans qu’il n’y ait de conséquences indésirables, a affirmé M.Bennett, précisant que “la décision avait été prise après des recherches et analyses sérieuses”.
Selon le géant pharmaceutique Pfizer qui produit le vaccin majoritairement utilisé en Israël,”de nouvelles études montrent qu’une troisième dose a des effets neutralisants contre le variant Delta (qui sont) plus de cinq fois plus élevés chez les jeunes et plus de onze fois chez les personnes plus âgées.”
Environ 55% de la population israélienne a été entièrement vaccinée grâce à une vaste campagne lancée fin décembre, avec en majorité des vaccins Pfizer.
Début juin, les autorités ont étendu la vaccination aux jeunes de 12 à 16 ans et à partir du 1er aout, les enfants âgés de 5 à 11 ans risquant des complications graves à cause du Covid-19 pourront être vaccinés par les caisses d’assurance maladie.
Plus de 1.400 cas en 24h
L’Etat hébreu a enregistré plus de 1.400 nouveaux cas de contamination ces dernières 24h contre 100 par jour mi-juin. Plus de 15.000 cas actifs sont actuellement recensés dont 151 hospitalisés dans un état grave, selon le ministère de la Santé.
Face à cette augmentation des contaminations, Israël a réinstauré jeudi le pass sanitaire. Seules les personnes complètement vaccinées, guéries du Covid-19 ou munies d’un test PCR négatif de moins de 72 heures seront autorisées à entrer dans un lieu accueillant plus de 100 personnes, intérieur ou extérieur.
Les autorités israéliennes veulent éviter un retour au confinement obligatoire pour toute la population.
“Notre objectif est de garder le pays ouvert mais pour cela nous devons vaincre la pandémie et seule la rapidité des vaccinations apportera cette victoire,” a encore affirmé M. Bennett.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Retraitée à 42 ans à peine grâce à la méthode “FIRE”
À 44 ans à peine, Charmagne Chi, une habitante de Buffalo, est déjà retraitée depuis deux ans. Comme elle, son mari a quitté son emploi. Ils vivent plus simplement, mais sont plus heureux que jamais. L’Américaine explique comme ils ont pu y arriver. -
Le Liban va finalement passer à l'heure d'été, après un week-end de confusion
Le Liban va finalement passer à l’heure d’été jeudi, a annoncé lundi le gouvernement, revenant sur sa décision de reporter le changement d’heure d’un mois qui avait plongé la population dans la confusion, une partie du pays refusant de s’y conformer. -
Quatre milliards de doses de vaccins administrées dans le monde
Plus de quatre milliards de doses de vaccins anti-Covid ont été administrées dans le monde, selon un comptage de l’AFP réalisé à partir de sources officielles. -
Le Honduras rompt avec Taïwan et reconnaît Pékin
-
Le président de la Saudi National Bank démissionne après le rachat de Credit Suisse
Le président de la Saudi National Bank, premier actionnaire de Credit Suisse avant son rachat au début du mois, a démissionné, indique lundi la SNB dans un communiqué publié à la Bourse de Ryad.
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.