Israël bombarde Gaza après des tirs de roquettes
Les forces israéliennes ont bombardé des positions du mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza, après la chute en Israël de roquettes tirées à partir de l'enclave palestinienne, a indiqué l'armée israélienne samedi.
Partager par e-mail
Les échanges de tirs nocturnes sont intervenus après la mort de deux jeunes Palestiniens tués par des tirs de soldats israéliens lors de heurts près de la barrière séparant Israël de la bande de Gaza, territoire soumis à un blocus israélien depuis plus de 10 ans.
Tirs de roquettes
Tard vendredi soir, "cinq projectiles ont été tirés de la bande de Gaza en direction d'Israël", selon un communiqué de l'armée. "Ils sont tombés dans des champs dans le sud du pays" limitrophe de l'enclave palestinienne, d'après un porte-parole militaire.
Riposte israélienne
En riposte, "un avion et un char ont bombardé des cibles du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, y compris un poste et des positions militaires", a précisé l'armée dans son communiqué. Il n'y a pas eu de victime en Israël ou dans la bande de Gaza, une langue de terre éprouvée par les conflits, la pauvreté et l'enfermement et contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.
Été sous tension
En août, une série de tirs de roquettes de Gaza suivis de représailles israéliennes, ainsi que des heurts à la frontière, avaient fait craindre une escalade entre le Hamas et Israël, à l'approche des législatives israéliennes du 17 septembre. Israël et le Hamas, des ennemis jurés, se sont livré trois guerres dans l'enclave depuis 2008.
Aussi dans l'actualité
-
La famille du juge Lambert réagit au reportage sur l'affaire Grégory
-
Le juge fait une réflexion surprenante avant de libérer un détenu
Un juge de New York a libéré un détenu, jeudi, en déclarant: “La loi est stupide mais je dois la suivre”. -
Il prend sa retraite à 24 ans après... 7 ans de travail
-
Paris L'homme qui a menacé des policiers à la Défense avec un couteau est décédé
L’homme ayant menacé des policiers avec une arme blanche vendredi matin dans le quartier d’affaires de La Défense est décédé après avoir été neutralisé, selon des sources concordantes. -
Ces événements tragiques qui se sont produits un vendredi 13
Disparitions, naissance de tueurs, catastrophes, ... Que vous soyez superstitieux ou non, vous ne pourrez plus nier qu’une série d'évènements très négatifs se sont produits un vendredi 13.
-
Un plongeur se fait mordre par un requin et nage jusqu’à la plage
Un Australien de 57 ans s’est miraculeusement échappé après avoir survécu à une attaque de requin lors d’une baignade. -
Elle finit dans un champ avec 4,53 g d’alcool dans le sang, un enfant de 5 ans à bord: “Triste record”
-
Algérie Abdelmadjid Tebboune, ex-Premier ministre de Bouteflika, élu président