"La Suède va reconnaître l'État de Palestine", avait indiqué le Premier ministre suédois,Stefan Löfven, ce vendredi.
Plein écran
"La Suède va reconnaître l'État de Palestine", avait indiqué le Premier ministre suédois,Stefan Löfven, ce vendredi. © afp

Israël critique la décision de la Suède de reconnaître l'État de Palestine

Israël a critiqué la décision du nouveau Premier ministre suédois Stefan Löfven de reconnaître "l'Etat de Palestine", une première pour un pays occidental membre de l'Union européenne.

  1. Israël a détruit un projet financé par la Belgique en Cisjordanie
    Update

    Israël a détruit un projet financé par la Belgique en Cisjorda­nie

    L'armée israélienne a détruit lundi un réseau de transport d'électricité mis sur pied dans un village de Cisjordanie grâce à l'aide financière de la Coopération technique belge (CTB), révèle Oxfam-Solidarité dans un communiqué jeudi. C'est la première fois qu'Israël détruit un projet belge, souligne l'ONG, qui exhorte le gouvernement belge "à condamner publiquement les actions d'Israël et à réclamer des dédommagements pour cette destruction".
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.