Israël lance une campagne de tests Covid-19 pour les enfants dès trois ans
Israël a lancé dimanche une campagne de tests sérologiques anticoronavirus pour les enfants de trois ans et plus afin d'étudier les anticorps développés par les jeunes non vaccinés à la veille de la rentrée scolaire.
Malgré l'augmentation du nombre de contaminations dans le pays liée au variant Delta, le gouvernement israélien veut éviter de reporter la rentrée des classes, prévue le 1er septembre.
Israël a commencé la vaccination des enfants de plus de 12 ans et cette campagne de tests sérologiques est destinée aux enfants âgés entre 3 et 12 ans.
Selon le ministère de l'Éducation, ces tests permettront d'étudier les anticorps développés par ces enfants s'ils ont déjà été contaminés.
Développement d’anticorps et présence à l’école
Les enfants ayant développé suffisamment d'anticorps ne seront ainsi pas forcés de s'isoler s'ils sont exposés à une personne contaminée, limitant les problèmes dans les écoles.
Dans un communiqué de la mairie de Jérusalem publié dimanche, le maire Moché Leon a appelé les parents à amener leurs enfants à ce test gratuit de 15 minutes, effectué par piqure au doigt.
Cette campagne de tests est menée conjointement par les ministères de la Santé et de l'Éducation et par l'armée israélienne, qui a confirmé à l'AFP que l'opération avait commencé.
Un programme pilote au sein de la communauté ultra-orthodoxe la semaine dernière a dévoilé qu'environ un enfant sur cinq avait développé des anticorps.
Le mois dernier, le directeur général du ministère de l'Éducation, Yigal Slovik, avait affirmé que les fermetures d'écoles l'année dernière avaient causé "des dommages sociaux et émotionnels" aux élèves, avec "une augmentation de 44% des risques de suicide".
Au total, plus de 970.000 contaminations ont officiellement été recensées en Israël, dont plus de 6.700 décès. Plus de 5,4 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin, soit 58% de la population, et quelque 1,2 million une troisième.
Le pays avait été l'un des premiers à lancer, dès la mi-décembre, une vaste campagne de vaccination qui avait permis de faire chuter drastiquement les infections.
Les contaminations sont toutefois reparties à la hausse ces dernières semaines avec la propagation du variant Delta chez des adultes non vaccinés mais aussi chez des personnes ayant reçu leurs doses il y a plus de six mois.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Israël abaisse à 40 ans l'âge pour recevoir une 3e dose de vaccin
Israël a décidé d'abaisser à 40 ans l'âge minimal pour recevoir une 3e dose de vaccin contre le coronavirus afin de lutter contre une hausse des contaminations liée au variant Delta, a annoncé jeudi le ministre de la Santé. "Nous avons des vaccins pour tous et maintenant les gens de 40 ans et plus peuvent recevoir une 3e dose", a tweeté Nitzan Horowitz. "Le vaccin est efficace, stoppons ce Delta", a ajouté le ministre, en référence au variant plus contagieux. -
Réforme de la Justice en Israël: quelles sont les principales dispositions contestées?
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé à l’unité et a rejeté la violence lundi alors que d’importantes manifestations se multiplient pour contester son projet de réforme de la justice. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Le Liban divisé: une partie du pays refuse de retarder le passage à l’heure d’été
Le Liban, déjà plongé dans une profonde crise politique et économique, s'est réveillé dimanche divisé autour du changement d'heure, une partie du pays refusant de se plier à la décision du gouvernement de retarder d'un mois le passage à l'heure d'été. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Le Premier ministre israélien a reçu une troisième dose de vaccin anti-Covid
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a reçu vendredi une troisième dose de vaccin contre le coronavirus, encourageant la population à l'imiter après que l'âge minimal pour recevoir une dose de rappel a été abaissé à 40 ans, sur fond d'une hausse des contaminations. Selon son bureau, M. Bennett, 49 ans, est le premier dirigeant du monde à recevoir une dose de rappel. -
Israël impose le pass sanitaire aux enfants dès trois ans
Israël a imposé le pass sanitaire aux enfants de plus trois ans dans le cadre de nouvelles restrictions qui visent à endiguer la propagation du coronavirus, ont annoncé mercredi soir les autorités. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.